Mutualité et avantage

Soins urgents à l'étranger

Vous pouvez compter sur le service Soins Urgents à l’Etranger (SUE) pour le remboursement de soins médicaux urgents reçus à l’étranger.

Seulement pour des soins médicaux urgents et indispensables pendant un séjour en : 

  • Albanie, Algérie, Andorre, Iles Anglo-normandes (Aurigny, Guernesey, Herm, Jersey, Sercq), Bosnie-Herzégovine, Egypte, Iles Féroé, Gibraltar, Iles Hébrides, Israël, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Macédoine, Île de Man, Maroc, Monaco, Monténégro, Iles Orcades, Palestine, Saint Marin, Iles Scilly, Serbie, Iles Shetland, Syrie, Suisse,Tunisie, Turquie, Cité du Vatican, Île de Wight.
  • et tous les pays de l’Espace Economique Européenne (EEE) : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie, Suède, Tchéquie.

Les frais médicaux consécutifs à la pratique d’activités sportives ou de temps libre incluant un risque augmenté sont exclus.

Votre avantage

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Remboursement illimité

Les clients de la Mutualité Partena peuvent compter sur un remboursement illimité pour :

    • les hospitalisations
    • l'oxygénothérapie
    • la dialyse, la chimiothérapie et la radiothérapie
    • le rapatriement
    • les frais de transport du patient (par ex. du lieu d’un accident vers un hôpital à l’étranger)
    • les frais médicaux ambulatoires consécutifs à un accident de sports d'hiver

    Conditions

    • Uniquement après accord de la centrale d’assistance Mediphone Assist !
    • Vous devez être en règle de cotisations mutualistes avant votre départ.
    • Les factures des soins reçus doivent d’abord avoir été réglées avant de pouvoir prétendre à une intervention éventuelle. Joignez donc les preuves de paiement à vos factures !

    Comment demander le remboursement ?

    Procédez comme suit pour demander le remboursement de vos frais à votre retour en Belgique :

    1. Téléchargez le formulaire demande de remboursement de soins urgents à l'étranger, le formulaire demande de remboursement de frais complémentaires à l'étranger ou le formulaire demande de remboursement de soins médicaux planifiés à l'étranger.
    2. Prenez des copies des documents transmis, comme les notes d'honoraires, tickets de pharmacie, preuves de paiement.
    3. Transmettez-le formulaire à la mutualité, accompagné d'une vignette d'identification et de l'ensemble des factures originales. 
    4. Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.

    Remboursement partiel

    Les clients de la Mutualité Partena peuvent compter sur un remboursement partiel pour :

    • les autres frais médicaux ambulatoires urgents (que ceux consécutifs à un accident de sports d'hiver) : remboursement de 75% des frais.
    • les frais de déplacement du patient à l'étranger pour les besoins d'une dialyse, d'une oxygéno ou d'une chimiothérapie : maximum 100 euros par mois
    • les frais de voyage d'un proche depuis la Belgique vers l'étranger : maximum 500 euros
    • les frais de séjour d’un proche : maximum 100 euros par jour pendant 10 jours au plus
    • le premier contact téléphonique avec la centrale d’assistance : maximum 15 euros 
    • médicaments precrits par un médecin étranger et achetés à l'étranger
    • médicaments precrits par un médecin en Belgique et achetés à l'étranger : uniquement pour les médicaments aussi remboursables en Belgique et en cas d’extrême urgence 

    Conditions

    • Vous devez être en règle de cotisations mutualistes avant votre départ.
    • Les factures des soins reçus doivent d’abord avoir été réglées avant de pouvoir prétendre à une intervention éventuelle. Joignez donc les preuves de paiement à vos factures !
    • Comment demander le remboursement ?

      Procédez comme suit pour demander le remboursement de vos frais à votre retour en Belgique :

      1. Téléchargez le formulaire demande de remboursement de soins urgents à l'étranger, le formulaire demande de remboursement de frais complémentaires à l'étranger ou le formulaire demande de remboursement de soins médicaux planifiés à l'étranger
      2. Prenez des copies des documents transmis, comme les notes d'honoraires, tickets de pharmacie, preuves de paiement.
      3. Transmettez-le formulaire à la mutualité, accompagné d'une vignette d'identification et de l'ensemble des factures originales. 
      4. Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.

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