Qu'est-ce que le Réflexe-sucre ?

Le Réflexe-sucre : voici comment ça marche

Manger moins de sucre ou perdre du poids de manière raisonnée peut sembler relever de la performance. Par quoi commencer ? Comment reconnaître les sucres cachés dans l'alimentation ? Quelle est la quantité de sucre les enfants peuvent ingurgiter ? C'est pour répondre à ces questions que la Mutualité Partena a développé le Réflexe-sucre.

Quelle est la quantité de sucre que vous mangez chaque jour ?

Le Réflexe-sucre vous donne conscience de votre consommation quotidienne de sucres ajoutés, et vous apprend à maintenir votre consommation de sucre sous contrôle.   

Voici comment adopter le Réflexe-sucre :

  • Faites le test du sucre, découvrez votre profil de consommation, et quelle quantité quotidienne de sucre vous pouvez ingérer.
  • Inscrivez-vous à un programme en ligne adapté à votre profil de consommation. Au travers de quelques e-mails concis, vous recevrez de bons conseils, des astuces faciles à mettre en pratique et des recettes sans sucre. 
  • Au début du programme, le baromètre du sucre vous permet de calculer votre consommation de sucre. Le programme vous guide sur la voie de la réduction de votre consommation de sucre. 
  • Après 21 jours, vous complétez à nouveau le baromètre du sucre, et comparez son verdict au résultat initial. 
  • Nous continuons à vous soutenir pendant quelques semaines pour vous aider à garder le (bon) cap.
  • Le but n'est pas que vous renonciez complètement au sucre. Vous pouvez en manger, mais avec modération. Privilégiez le sucre naturellement présent dans les aliments. Une consommation de sucre correcte s'inscrit dans la globalité d'un style de vie sain, associant alimentation équilibrée, activité physique suffisante et le fait de ne pas fumer.

Des informations, et le soutien d'experts en plus

Le Réflexe-sucre vous en offre encore plus ! 

Le Réflexe-sucre est un réflexe qui profite à tout le monde  Testez-le maintenant !
Attention : Le programme se comprend comme un complément à un style de vie sain :alimentation équilibrée, activité physique suffisante et ne pas fumer. Il ne peut en aucun cas remplacer une consultation chez un médecin ou un spécialiste en diététique.

Sucre, sucres et alimentation saine

  • Nous mangeons trop de sucre, selon l'OMS
  • Un problème à l'échelle mondiale
  • En Belgique aussi, on aime bien le sucré
  • Tous les sucres ne sont pas mauvais
  • Ennemi numéro un : les grignotages nuisibles
  • Quel est l'impact de l'excès de sucre sur l'organisme
  • Manger équilibré, un réflexe sain
  • Pourquoi la Mutualité Partena a développé le Réflexe-sucre
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Participez au Réflexe-sucre !

Définissez votre profil sucré et évoluez, en 21 jours, vers une saine consommation de sucre.

Comment évolue votre consommation de sucre ?

Gardez votre motivation en suivant vos progrès !
Faites ensemble le Réflexe-sucre !

Faites ensemble le Réflexe-sucre !

Blog 18 mai 2016

Constituez une équipe avec des amis, des proches, des collègues, … et réduisez tous ensemble votre consommation globale de sucre. Le Défi de groupe du Réflexe-sucre est la solution idéale pour vous motiver mutuellement, et faire le choix d'une vie moins riche en sucre !

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