À propos du sucre

Quel est l'effet du sucre sur mon organisme ?

Quelle est la quantité de sucre que je peux manger quotidiennement ? Quand est-ce que je mange trop de sucre ? Et les édulcorants, comme le stévia, sont-ils plus sains ?

Les sucres : une grande famille

Les sucres : une grande famille

Blog 18 mai 2016

Lorsqu'on parle du sucre et des sucres, de quoi parle-t-on exactement ? Les sucres font partie de la famille des glucides. C'est un nutriment de notre quotidien au même titre que les protéines et les lipides. Mais attention aux abus... de langage : la taille compte !

Les édulcorants

Les édulcorants

Blog 18 mai 2016

Les édulcorants sont des additifs apportant une saveur sucrée. D’origine naturelle ou de synthèse, leur pouvoir sucrant est très élevé, si bien qu’il faut en utiliser de faibles quantités, ce qui réduit leur apport calorique. 

L’impact des sucres sur l’appétit

L’impact des sucres sur l’appétit

Blog 18 mai 2016

La nature des sucres a une influence sur la régulation de la faim et de la satiété, des éléments déterminants dans l’apparition du grignotage. Mieux connaître les sucres, c’est donc mieux contrôler ses envies. 

Les repères de consommation 

Les repères de consommation 

Blog 18 mai 2016

Pour un meilleur équilibre alimentaire, les experts en nutrition recommandent de réduire les sucres ajoutés et de favoriser les bons glucides (complexes) pour éviter de manger plus gras.

En apprendre davantage sur le sucre ?

Comptez sur le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena. Faites le Test du sucre, et déterminez votre profil sucré. Suivez le Programme en ligne, et apprenez, en 21 jours, à manger moins de sucre. Sur la bonne voie pour réduire votre consommation de sucre ? Vérifiez-le grâce au Baromètre du sucre.

 
 
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