Après votre hospitalisation

Après votre hospitalisation

Comment régler le remboursement de vos frais d’hôpital ? Et si vous avez besoin d’aide à votre retour chez vous ? La Mutualité Partena est prête à vous venir en aide.

Remboursement

Si vous avez une assurance hospitalisation auprès de la Mutualité Partena, transmettez-nous après votre hospitalisation la demande d’intervention, accompagnée des factures originales, afin que nous puissions vous rembourser. C’est vous qui devez régler la facture au moyen de la formule de virement, que vous a adressé l’hôpital.

Besoin d’aide

Si vous avez besoin d’aide après votre hospitalisation, la Mutualité Partena vous propose des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins. 

  • Un séjour de soins est un séjour temporaire d'une durée prédéfinie dans un établissement adapté agréé. Lors d'un séjour de soins, l'accent est mis sur la rééducation, et pas sur le traitement.
  • Un court séjour est une admission temporaire en maison de repos et de soins. C'est une solution pratique pour les proches qui s'occupent d'une personne en situation de dépendance, et qui sont temporairement dans l’impossibilité de le faire. Notre Service Action Sociale peut vous conseiller à ce propos.
  • Soins à domicile: Après votre retour de l’hôpital, vous avez besoin de soins médicaux pour une période plus ou moins longue ? Nos équipes d’infirmières diplômées fournissent des soins infirmiers à domicile sur mesure : pansements, injections ou toilette quotidienne, ... Nous faisons aussi livrer des repas chauds à domicile ou mettons une aide à domicile à votre disposition pour vous aider dans vos activités quotidiennes.

Matériel de soins à domicile et adaptations à l’habitation

Conseil juridique

Le Service de défense des membres est le service juridique et le service de médiation de la mutualité. En cas de plaintes ou de questions relatives à votre santé ou à des traitements reçus, vous pouvez vous adresser gratuitement au Service de défense des membres pour obtenir informations, conseils et/ou une médiation. Le service vous apporte son aide, notamment en cas de :

  • doutes ou de questions sur l’exactitude de votre facture d'hospitalisation
  • questions sur vos droits comme patient
  • présomption d'erreur médicale
  • problèmes d'indemnisation de frais médicaux ou d'une incapacité de travail
Wat te doen na ziekenhuisopname

En savoir plus

Dossier Hospitalisation

Que devez-vous savoir sur 
l’hospitalisation, l’assurance 
hospitalisation, la rééducation, et l’accouchement à l’hôpital.

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