Mutualité et Assurance dépendance à une seule et même adresse

Toutes les personnes âgées de plus de 25 ans habitant le territoire de la Région flamande, sont tenues de s'affilier auprès d'une caisse d'assurance, et de payer une cotisation annuelle. Ainsi, chacun contribue solidairement à l'Assurance dépendance (Zorgverzekering).

L'Assurance dépendance (Zorgverzekering) accorde une intervention mensuelle pour les dépenses à caractère non-médical aux personnes se trouvant en situation de dépendance sévère, ou résidant en maison de repos. La cotisation annuelle légale obligatoire s'élève à 50 euros en 2016. Les personnes pouvant prétendre au bénéfice de l'intervention majorée, ne paient que 25 euros. 

Vous payez cette cotisation obligatoire à une autre caisse d'assurance ? Partena peut aussi se charger de cette gestion pour vous. 

Légalement obligatoire

C'est parce que de nombreuses prestations n'étaient pas ou à peine remboursées que les autorités régionales ont institué l'Assurance dépendance (Zorgverzekering) obligatoire. Spécialement pour les personnes se trouvant en situation de dépendance sévère, ou résidant en maison de repos. L'Assurance dépendance accorde une intervention mensuelle de 130 euros pour les dépenses à caractère non-médical. Et allège d'autant la charge financière des familles.

L'Assurance dépendance : chez soi ou en maison de repos

Vous pouvez compter sur l'Assurance dépendance, si vous recevez des prestations non-médicales chez vous ou en maison de repos. De l'aide des proches ou d'un service de soins à domicile pour les personnes habitant chez elles, ou des soins résidentiels assurés par des intervenants professionnels en maison de repos. Attention : Si vous ne prenez pas l'initiative de vous affilier vous-même à partir de vos 26 ans auprès d'une caisse d'assurance agréée, vous serez affilié automatiquement auprès de la caisse d'assurance des autorités régionales (Vlaamse Zorgkas).

3 bonnes raisons de choisir la caisse d'assurance de la Mutualité Partena 

La Mutualité Partena vous facilite l'existence. Vous pouvez ainsi régler votre cotisation à l'Assurance dépendance (Zorgverzekering) par notre intermédiaire.

Avantages

  1. Un seul interlocuteur pour la mutualité et la caisse d'assurance.
  2. Nos travailleurs sociaux sont des spécialistes et étudient vos droits à une intervention de l’Assurance dépendance. 
  3. Pour les personnes ayant droit à une intervention de l'Assurance dépendance, notre Service Action Sociale examine aussi leurs droits éventuels à d'autres avantages sociaux. Il organise aussi une prise en charge sur mesure, comme l’aide familiale, l’aide-ménagère, les conseils d’une ergothérapeute, …
 
Zorgverzekering

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Bientôt le double de médicaments orphelins 

Nouvelles 29 septembre 2016

Actuellement, près de 100 médicaments orphelins existent sur le marché. Il s'agit de médicaments pour le traitement de maladies rares. Selon une enquête de l'UZ Leuven et de la KU Leuven, ce nombre va doubler à court terme. Une lueur d’espoir pour de nombreux patients !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line