Nouvelles

Un nouveau traitement plus efficace pour la maladie de Crohn ?

Bientôt un meilleur traitement pour la maladie de Crohn ? L’hôpital Imelda de Bonheiden développe actuellement une nouvelle stratégie relative à cette affection intestinale chronique. Et les résultats sont positifs. C'est ce que révèle la revue médicale The Lancet. 

Pas uniquement sur la base des symptômes

Dans notre pays, environ 25.000 personnes souffrent de la maladie de Crohn, une affection intestinale chronique responsable de sévères douleurs abdominales, diarrhées et pertes de sang. Plusieurs traitements existent déjà, mais l’hôpital Imelda de Bonheiden contribue au développement d’une nouvelle stratégie de traitement.

Avec cette nouvelle méthode, nous ne traitons pas uniquement sur la base des symptômes, mais aussi en fonction des paramètres d’infection dans le sang et les selles
Dr Peter Bossuyt
Bref, la thérapie est adaptée même si le patient ne se plaint pas. 

Résultats positifs

Ce nouveau traitement porte ses fruits. Après un an, les patients du groupe bénéficiant du nouveau traitement se portaient nettement mieux que ceux soignés selon le traitement standard. C’est d'autant plus marquant que le même type de médication était administré aux deux groupes. Seule la stratégie de traitement différait. 

Vous voulez en savoir plus sur la maladie de Crohn ? Surfez sur le site www.mici.be 

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Les frais de reconstruction mammaire remontent en flèche

Nouvelles 15 mars 2018

Lorsque les médecins utilisent une nouvelle technique telle que le lipofilling pour reconstruire un sein après un cancer, le prix pour la patiente peut grimper jusqu’à près de 5.000 euros. Kom op tegen Kanker, une association flamande, en a été avertie par plusieurs personnes et tire à présent la sonnette d’alarme. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line