Nouvelles

Trajet de soins buccaux : ticket modérateur plus élevé pour ceux qui ne se rendent pas chaque année chez le dentiste

Depuis le 1er juillet 2016, le trajet de soins buccaux est entré en vigueur. Les personnes qui ne se rendent pas chaque année chez le dentiste paient un ticket modérateur plus élevé que celles qui le font. Cette mesure doit encourager les gens à faire contrôler régulièrement leur dentition.

En quoi consiste cette mesure ?

Depuis le 1er juillet 2016, les personnes majeures qui ne bénéficient pas de l'intervention majorée doivent payer un ticket modérateur plus élevé si elles n'ont pas été au moins une fois par an chez le dentiste. Pour celles qui y ont été en 2015, le ticket modérateur n'augmente pas. Attention : il ne s'agit pas ici de soins préventifs, de consultations et de prestations orthodontiques. Un exemple :
  • Une personne qui est passée chez le dentiste en 2015 et qui y retourne en 2016 pour faire retirer une dent paie 9 euros de ticket modérateur (l'assurance maladie rembourse 19,26 euros).
  • Une personne qui n'est PAS passée chez le dentiste en 2015 et qui fait retirer une dent en 2016 paie 9 euros de ticket modérateur + un supplément de 9 euros (l'assurance maladie rembourse 10,26 euros).
Important : à partir du 1er janvier 2017 (date souhaitée), cette mesure sera également valable pour les bénéficiaires de l'intervention majorée.

Importance de la prévention

Cette mesure doit permettre aux gens de prendre conscience de l'importance de la visite annuelle chez le dentiste. Pour garder une dentition saine, il est en effet essentiel de consulter un dentiste au moins une fois par an. 

Plus d'infos ?

Découvrez notre brochure 7 réflexes pour des dents saines.
 

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.
Tandverzekering

Dentalia Plus

Un sourire garanti

L’assurance maladie légale n’intervient pas ou très partiellement pour de nombreux soins dentaires. Songez à l’orthodontie, aux prothèses et implants dentaires… L’assurance dentaire de la Mutualité Partena y apporte une réponse unique. Calculez vos cotisations

Découvrez notre offre

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line