Nouvelles

Près d'une personne sur trois en surpoids dans le monde

Depuis 1980, le nombre de cas d'obésité a doublé dans 73 pays. A l'échelle mondiale, environ 1 personne sur 3 est en surpoids. Ce sont les résultats d'une étude à grande échelle publiée par The New England Journal of Medicine. 

Chiffres frappants 

L'épidémie d'obésité prend de plus en plus d'ampleur. 2,2 milliards d'adultes et d'enfants sont en surpoids, leur indice de masse corporelle (IMC) se situe entre 25 et 30. Un peu plus de 700 millions de personnes, dont 108 millions d'enfants, souffrent même d'obésité (un IMC supérieur à 30). Le nombre d'enfants obèses augmente plus rapidement que chez les adultes. C'est la Chine et l'Inde qui comptent le plus grand nombre d'enfants obèses, respectivement 15,3 et 14,4 millions. Au contraire du Bangladesh et du Viêtnam, ayant les taux d'obésité les plus faibles. 

Risques élevés pour la santé

Les chercheurs ne mâchent pas leurs mots : "Le surpoids est l'un des principaux problèmes de santé de l'humanité. Les personnes en surpoids risquent de développer des maladies comme les troubles cardiovasculaires, le diabète et le cancer", annonce Ashkan Afshin de l'IHME (The Institute for Health Metrics and Evaluation). En 2015, 4 millions de personnes ont succombé à une maladie liée au surpoids ou à l'obésité. 

Plus d'infos

Découvrez nos remboursements pour le traitement de l'obésité.

 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Prévention cardiovasculaire

Nouvelles 27 septembre 2016

Près de la moitié des fumeurs continue à fumer après un infarctus, 15 % des patients cardiaques ne prennent pas les doses prescrites de leurs médicaments,... il y a encore du pain sur la planche en matière de prévention des maladies cardiovasculaires en Belgique ! C'est la raison pour laquelle la nouvelle Semaine du Coeur (du 26/09 au 02/10) sera placée sous le signe de l'adhésion thérapeutique.

Et si tous les A, O et B avaient disparu

Et si tous les A, O et B avaient disparu

Nouvelles 16 août 2016

Cela vous a peut-être frappé... Depuis quelques jours, les a ont disparu du logo de Partena. Le 'réflexe sain' n’en croit pas ses yeux. Il a perdu son a. Pourquoi ? Le dénominateur commun, c’est que ces lettres représentent un groupe sanguin. Et elles ont une importance vitale.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line