Nouvelles

1.276 Belges attendent encore un don d’organes

Aujourd’hui 1.276 Belges attendent toujours un nouvel organe. Pour sensibiliser davantage la population concernant le don d’organes, le SPF Santé publique lance la 10e édition de la campagne Beldonor.

Plus d’autorisations que de refus

En Belgique, chacun est par défaut un donneur d’organes, sauf en cas de refus explicite. Tout individu peut également aller à la commune pour faire enregistrer sa volonté d’être donneur d’organe, et ce afin d’éviter les tracas administratifs après le décès. Actuellement, 1.276 concitoyens sont encore et toujours sur une liste d’attente pour le don d’organes. Le SPF Santé publique parle néanmoins d’une évolution positive. «En 2014, le nombre d’autorisations était pour la première fois supérieur au nombre de refus», déclare Luc Colenbie du SPF Santé publique. «Aujourd’hui 221.384 personnes sont enregistrées comme donneur d’organes, contre 188.435 personnes qui refusent de céder leurs organes.»

Destiné aux jeunes

La 10e édition de la campagne Beldonor cible particulièrement les jeunes avec de nombreuses affiches, des spots publicitaires et un quiz Facebook. De plus, la campagne sillonne également le pays avec le «Federal Truck», un bus pour les enfants proposant, entre autres, un jeu interactif. En se concentrant sur les enfants et les jeunes, Beldonor veut aussi que le don d’organes puisse être discuté en famille.
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Bientôt le double de médicaments orphelins 

Nouvelles 29 septembre 2016

Actuellement, près de 100 médicaments orphelins existent sur le marché. Il s'agit de médicaments pour le traitement de maladies rares. Selon une enquête de l'UZ Leuven et de la KU Leuven, ce nombre va doubler à court terme. Une lueur d’espoir pour de nombreux patients !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line