Nouvelles

Les jeunes enfants ne mangent pas sainement

Les bébés et les jeunes enfants reçoivent dans notre pays trop d'énergie et de protéines, mais pas assez de graisses et de fibres. C'est pourquoi les chercheurs de la VUB (Vrije Universiteit Brussel) plaident pour plus d'allaitement et moins de sucreries pendant la tendre enfance.

Eviter l'excès de protéines

L'alimentation des bébés et des jeunes enfants ne correspond pas aux principes d'un modèle de nutrition sain. Les chercheurs de la VUB sont arrivés à cette conclusion après une enquête à grande échelle. Avec le lait de vache, les enfants reçoivent trop de protéines pendant leurs deux premières années de vie. Lorsque les protéines constituent plus de 15 % de la prise d'énergie, cela peut engendrer à terme des problèmes de santé. Par ailleurs, de nombreux jeunes enfants mangent avec leurs parents et consomment ainsi plus de pâtisseries et de sucreries. La consommation de graisses et de fibres est par contre trop faible.

Allaiter davantage et plus longtemps

Pour équilibrer la prise d'énergie et de protéines, les chercheurs plaident pour l'allaitement, plus souvent et plus longtemps. Si les enfants ont passé l'âge de l'allaitement, un conseil diététique individuel pourrait inciter les parents à mieux suivre les directives alimentaires.
 

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

En savoir d'avantage

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Donner le sein, un bon départ

Donner le sein, un bon départ

Blog 27 octobre 2015

Dès avant la naissance d'un bébé, la plupart des parents ont décidé s'ils allaient le nourrir au sein ou au biberon. Pourtant, le choix n'est pas aussi simple. Pour un nouveau-né, recevoir un lait contenant tous les éléments dont il a besoin pour éviter toute anomalie ou carence est d'une importance vitale. 

Le vélo d'Hélène

Le vélo d'Hélène

Blog 27 octobre 2016

Hélène à treize ans. Elle aime la musique et regarder la télé, mais par-dessus tout, elle aime ses parents et son petit frère. Mais de temps en temps, elle laisse voir son mauvais côté. Il faut dire qu'Hélène n'est pas vraiment comme les autres filles de son âge. Héléne souffre d'un retard de développement et d'épilepsie sévère.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line