Nouvelles

Les infirmiers autorisés à administrer des vaccins sans médecin

Depuis le 9 avril 2016, les infirmiers sont autorisés à administrer des vaccins sans présence d'un médecin. Cette mesure permettra de faciliter les vaccinations, à l'ONE par exemple.

Les vaccins toujours prescrits par un médecin

Ce sont toujours les médecins qui prescrivent les vaccins. Les infirmiers ne prennent donc pas de décisions concernant les vaccins, mais aideront les médecins à les administrer. Ils disposent de l'expertise nécessaire et savent quel médecin joindre en cas de problème. 

Une vaccination facilitée

Cette mesure doit permettre de faciliter les vaccinations, notamment à l'ONE. Jusqu'il y a peu, seuls les médecins pouvaient vacciner les nourrissons et les enfants dans ce service public de prévention. A l'approche de la saison annuelle de la grippe, les infirmiers à domicile pourront aussi se charger des vaccins chez les groupes à risques, par exemple.
 

Découvrez-en plus sur la Prévention

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line