Nouvelles

La recherche contre le cancer avance-t-elle lentement ?

Pour 7 Belges sur 10, la recherche contre le cancer n'est pas assez rapide. Et pourtant, elle n'a jamais fait autant de progrès depuis 30 ans, notamment avec l'introduction de l'immunothérapie. Ce sont les résultats d'une enquête d'Ipsos, à la demande de MSD Belgium. 

Décalage entre la perception et les connaissances

D'une part, 7 Belges sur 10 pensent que la recherche contre le cancer avance lentement, mais d'autre part 6 concitoyens sur 10 sont optimistes quant à la chance d'un jour vaincre le cancer. Les Belges ont d'ailleurs également de bonnes connaissances sur la maladie. Il y a donc un décalage entre la perception de la recherche contre le cancer et les connaissances. A l’heure actuelle, l'immunothérapie représente néanmoins une révolution dans l'approche du cancer. Depuis peu, les médecins peuvent même déjà appliquer cette thérapie au cancer du poumon.

1 Belge sur 2 pense avoir un jour le cancer

Un peu plus de la moitié des Belges (54 %) craint d'être un jour confronté au cancer personnellement. Ils redoutent surtout la douleur physique (24 %), suivie des conséquences sur leur famille et leurs proches (22 %) et la dégradation de la qualité de vie (21 %). Ces conséquences sur la famille et les proches sont même la principale préoccupation (28 %) des adultes entre 35 et 48 ans. 
 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Les frais de reconstruction mammaire remontent en flèche

Nouvelles 15 mars 2018

Lorsque les médecins utilisent une nouvelle technique telle que le lipofilling pour reconstruire un sein après un cancer, le prix pour la patiente peut grimper jusqu’à près de 5.000 euros. Kom op tegen Kanker, une association flamande, en a été avertie par plusieurs personnes et tire à présent la sonnette d’alarme. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line