Nouvelles

Deux Belges sur trois pensent avoir un jour le cancer

Une enquête de Ipsos révèle que 62 % des Belges pensent qu'ils seront un jour ou l'autre atteints d'un cancer. Mais gardons espoir : les résultats des tests de traitements par immunothérapie sont très prometteurs. 

Crainte de l'issue fatale

La peur du cancer se porte bien en Belgique. 62 % des Belges estiment qu'ils courent un risque élevé à très élevé d'affronter un jour la maladie. C'est surtout la possibilité d'y laisser sa peau qui effraie de nombreux compatriotes. Ils craignent aussi l'impact du cancer sur leur famille. 

La peur de la douleur et de la détérioration de la qualité de vie arrive en troisième position. Le Belge ne s'avoue quand même pas défaitiste pour autant : 64 % des participants à l'enquête pensent que la recherche pourra éradiquer le cancer, mais seulement à long terme. 

De nouvelles perspectives grâce à l'immunothérapie

Heureusement, la recherche contre le cancer ne cesse de progresser ! Les résultats de test d'un traitement par immunothérapie sont très encourageants. Chez plus d'un patient sur trois atteint d'un cancer de la peau à un stade avancé, la maladie a reculé de manière significative grâce à ce traitement. Contrairement à la chimiothérapie, l'immunothérapie stimule le système immunitaire du patient afin d'attaquer la tumeur sans endommager les cellules saines.

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Affronter le stress

Affronter le stress

Blog 8 octobre 2015

Nous devons très souvent affronter le stress. Heureusement, le stress n'est pas toujours négatif. Le positif déclenche une incitation dynamique et une conclusion heureuse, tandis que le négatif cause une perturbation paralysante et un dilemme somatique.

Le corps et l’esprit

Le corps et l’esprit

Blog 15 octobre 2015

Taï chi, NIA, yoga, mouvements conscients, … vous font bouger avec votre corps et votre esprit. Les mouvements Body & Mind accordent de l'attention aux deux et visent à harmoniser le corps et l'esprit. En tant que client de la mutualité Partena, vous bénéficiez d'avantages pour un certain nombre de cours Body & Mind.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line