Nouvelles

Comment reconnaître un AVC ?

En cas d'AVC, la rapidité de réaction est d'une importance vitale. Mais pour ce faire, il faut d'abord pouvoir en reconnaître les symptômes. Le test FAST vous y aide.

Reconnaissez les symptômes d'un AVC grâce au test FAST

  • Face (visage) : Demandez à la victime de sourire et vérifiez si un coin de la bouche pend vers le bas.
  • Arm (bras) : Demandez à la victime de tendre les deux bras vers l'avant et vérifiez s'ils s'élèvent en même temps.
  • Speech (parole) : Posez des questions et vérifiez si la victime a du mal à vous comprendre ou à s’exprimer.
  • Time (temps) : Déterminez la durée des symptômes. Faites immédiatement appel à une aide médicale pour limiter les dommages. 

Réagissez sans tarder : appelez le 112

Si vous constatez ces symptômes, réagissez au plus vite, et contactez le 112. En intervenant rapidement, vous pourrez limiter les dommages cérébraux, et peut-être sauver une vie !

En savoir davantage ? 

Consultez le site www.reconnaitreunavc.be
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Pollution de l’air : les 25-64 ans vulnérables aussi

Nouvelles 20 août 2018

L’exposition à la pollution de l’air augmente le risque de mortalité cardiovasculaire et respiratoire. Et pas seulement pour les plus de 65 ans. Les 25-64 ans sont également vulnérables, surtout après une augmentation des concentrations d’ozone. Sciensano appelle donc chacun à modifier son comportement pendant les pics d’ozone ou de smog.

Nécessité d’une politique de prévention ambitieuse contre les maladies chroniques

Nouvelles 13 août 2018

Maladies cardiovasculaires, cancer, maladies respiratoires et diabète : la facture de ces quatre maladies chroniques s'élève à près de 500 milliards d'euros dans l'Union européenne. Et d'ici 2050, ces coûts augmenteront encore de 84 % si nous ne faisons rien. L’UGent et l’Itinera Institute préconisent une politique de prévention ambitieuse pour inverser la tendance.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena