Nouvelles

9 Belges sur 10 ne s’inquiètent pas des IST

9 Belges sur 10 ne se font aucun souci pour les infections sexuellement transmissibles (IST) et pensent ne pas courir le risque d'une infection.

En novembre, Sensoa, la Plate-Forme Prévention Sida et Durex organisent le "Mois de la Prévention", une campagne sur les risques des IST.

Un fossé entre la perception et la réalité

Ipsos a réalisé un sondage auprès de 1.086 Belges, âgés de 16 à 70 ans, pour mesurer leur perception et leurs connaissances des IST. L'enquête a révélé que 9 participants sur 10 ne s'inquiètent pas d'être contaminés par une IST. Sensoa, la Plate-Forme Prévention Sida et Durex, à l'initiative du sondage, parlent de chiffres alarmants. Surtout parce que les connaissances des participants en matière d'IST étaient relativement limitées. 1 personne sur 4 n'avait aucune idée de la façon dont les IST sont transmises et 1 sur 3 ignorait pouvoir être contaminée en cas de sexe non protégé. Un immense fossé entre la perception et la réalité !

Novembre, mois de la prévention

Il reste encore beaucoup de pain sur la planche pour conscientiser les Belges des risques des IST. C'est pourquoi Sensoa, la Plate-Forme Prévention Sida et Durex organisent en novembre le "Mois de la prévention". 500 pharmacies recevront des brochures sur les IST, une campagne à grande échelle sera lancée sur Facebook et dans les principales gares du pays, les voyageurs recevront des préservatifs et des rubans rouges (symbole de la lutte contre le vih/sida).

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Vente de cigarettes électroniques réglementée

Nouvelles 19 novembre 2015

Un Arrêté royal réglementant la vente de cigarettes électroniques dans notre pays paraîtra cette année. La ministre de la Santé publique l’a confirmé suite à l’avis du Conseil Supérieur de la Santé (CSS). En effet, la cigarette électronique est toujours interdite en Belgique pour l’instant.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line