9 Belges sur 10 ne s’inquiètent pas des IST
9 Belges sur 10 ne se font aucun souci pour les infections sexuellement transmissibles (IST) et pensent ne pas courir le risque d'une infection.
En novembre,
Sensoa, la Plate-Forme Prévention Sida et Durex organisent le "Mois de la Prévention", une campagne sur les risques des IST.
Un fossé entre la perception et la réalité
Ipsos a réalisé un sondage auprès de 1.086 Belges, âgés de 16 à 70 ans, pour mesurer leur perception et leurs connaissances des IST. L'enquête a révélé que 9 participants sur 10 ne s'inquiètent pas d'être contaminés par une
IST. Sensoa, la Plate-Forme Prévention Sida et Durex, à l'initiative du sondage, parlent de chiffres alarmants. Surtout parce que les connaissances des participants en matière d'IST étaient relativement limitées. 1 personne sur 4 n'avait aucune idée de la façon dont les IST sont transmises et 1 sur 3 ignorait pouvoir être contaminée en cas de sexe non protégé. Un immense fossé entre la perception et la réalité !
Novembre, mois de la prévention
Il reste encore beaucoup de pain sur la planche pour conscientiser les Belges des risques des IST. C'est pourquoi Sensoa, la Plate-Forme Prévention Sida et Durex organisent en novembre le "Mois de la prévention". 500 pharmacies recevront des brochures sur les IST, une campagne à grande échelle sera lancée sur Facebook et dans les principales gares du pays, les voyageurs recevront des préservatifs et des rubans rouges (symbole de la lutte contre le vih/sida).