Nouvelles

Le nombre de donneurs d’organes ne cesse d'augmenter

L'an passé, 348 Belges ont fait don d’un organe après leur décès, soit 8,4 % de plus qu’en 2016. Le nombre total de transplantations d’organes est également passé de 1.016 en 2016 à 1.041 en 2017. La Belgique s’en sort donc très bien au niveau international, même s’il reste encore du pain sur la planche. 

Sauvez jusqu’à 8 vies

348 Belges ont fait don d'un organe après leur décès, 99 donneurs vivants et un nombre total de 1.041 transplantations d'organes : les chiffres pour 2017 sont positifs. Notre pays fait également partie des meilleurs élèves sur le plan international. Mieux encore, parmi les 8 membres du réseau Eurotransplant, c’est la Belgique qui compte le plus grand nombre de transplantations par habitant. Ce qui est une bonne chose, car en tant que donneur d'organes nous pouvons sauver jusqu’à 8 vies. 

Une liste d'attente encore longue

Il y a néanmoins encore du pain sur la planche. 1.292 Belges sont en effet sur liste d’attente pour recevoir un organe. Dans notre pays, chaque citoyen est un donneur d’organes potentiel, mais il est préférable de vous enregistrer explicitement comme donneur d’organes à la commune. 272.246 Belges ont franchi le pas en 2017, contre 244.767 en 2016. A titre de comparaison, en 2007 notre pays ne comptait que 74.331 donneurs d’organes enregistrés.
Plus d’infos ? Surfez sur www.beldonor.be .
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Le 'prix de l’amour' diminue pour les personnes handicapées

Nouvelles 21 septembre 2018

Avez-vous droit, en tant que personne handicapée, à une allocation d'intégration et êtes-vous marié ou cohabitant ? Cette situation est financièrement désavantageuse pour vous, car les revenus de votre partenaire sont également pris en compte dans le calcul de votre allocation. C'est ce qu'on appelle le "prix de l'amour". Heureusement, depuis le 1er août 2018, le montant de l'exemption pour le revenu du partenaire a été augmenté.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line