Conseils

Le koala en déplacement : le journal de Joeri

Comme directeur, Joeri doit se déplacer de temps à autre? Lui est-il possible d’être moins sédentaire pendant ses déplacements ? Et que pense-t-il du vélo ?

Lorsque je vais chercher mon lunch les jours de semaine, j'en profite pour faire le tour du quartier.
Joeri

Joeri en route

« Bouger plus en route est un grand défi pour moi. J'admets : me rendre au travail à vélo pourrait être un objectif réalisable pour moi. Mais le temps me rebute. C'est tellement facile de prendre ma voiture. Je le fais d'ailleurs très souvent. J'essaie quand même de prendre le vélo pour faire quelques courses dans le quartier. Mais pour être honnête, seulement si le temps le permet.

Être plus actif en cours de route

« Dire tout simplement : 'je ne prends pas ma voiture', n'est pas réaliste pour moi. Même prendre les transports publics n'est pas quelque chose que je ferais. Je commence donc de façon peu ambitieuse. Je vois toutefois un sens dans le conseil de garer sa voiture plus loin et de marcher la dernière partie. Dans le parking, j’opte désormais pour la place la plus éloignée de l'entrée. Selon mon podomètre, cela compte pour 1 000 pas supplémentaires par jour ! Cela en vaut la peine, je pense.  Cette semaine, je fais l'effort supplémentaire de faire les courses dans le quartier à vélo. Et lorsque je vais acheter mon lunch en semaine, j’y vais à pied. J'essaie même de faire le tour du quartier lorsque j'ai suffisamment de temps. Cela me fait gagner à nouveau des pas supplémentaires. »

Nouveau style de vie ?

« Me déplacer sans ma voiture n'est pas évident pour moi. Je suis déjà très content de ma progression : j'essaie de compenser le fait d'être assis dans la voiture avec plus de mouvements à d'autres moments. Mon podomètre m'aide beaucoup pour cela : voir combien de pas sont gagnés en testant un conseil pour bouger plus vous stimule vraiment à tenir bon. »

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven. 
 

Êtes-vous trop sédentaire ?

Être moins sédentaire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez. Faites le test et nous vous aiderons à quitter votre siège.


Veel zitten is slecht voor de gezondheid

Pourquoi la sédentarité n’est-elle pas bonne pour vous ?

Si vous êtes chaque jour sédentaire pendant de longues heures sans interruption, et sans mobiliser vos jambes, votre organisme se met en ‘mode sommeil’. Le sang circule plus lentement, vous brûlez moins de graisses, et votre glycémie grimpe en flèche, sans oublier que votre potentiel de concentration régresse. Découvrez ici les effets de l’excès de sédentarité sur vous.

Le koala à la maison : le journal de Joeri

Le koala à la maison : le journal de Joeri

Blog 1 mars 2017

Du fait de son travail, Joeri a de longues journées de travail, et n’est pas souvent chez lui. Mais est-ce une bonne excuse ? Qu’est-ce qui motive quand même Joeri à prendre le temps de bouger davantage et d’être moins sédentaire ?

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line