Conseil

Réduisez facilement votre consommation de sel

Une consommation de sel trop élevée peut entraîner une hypertension artérielle. Elle implique aussi un facteur de risque pour l’ostéoporose, le cancer de l’estomac et les maladies cardiovasculaires. Voici quelques conseils pour réduire la quantité de sel que vous consommez chaque jour.

Le sel est un exhausteur de goût. Après un certain temps, le fonctionnement des papilles gustatives diminue, de sorte que vous le goûtez moins et qu’il vous faut plus de sel pour donner du goût. Utilisez plus d’herbes fraîches comme le basilic, le persil, le thym ou le laurier pour agrémenter vos plats. De l’oignon, de l’échalote, de l’ail ou du jus de citron peuvent aussi assaisonner un plat.   

Voici quelques conseils pour réduire votre consommation de sel :

  • Ne placez pas la salière sur la table, pour éviter ainsi de rajouter du sel.
  • Limitez les aliments riches en sel comme le fromage, les préparations à base de poisson ou les charcuteries.
  • Optez pour le goût naturel des aliments.
  • Préparez la nourriture sans perte de goût et utilisez des techniques adaptées comme le grill, la cuisson vapeur, la papillote, le wok, ...
  • Utilisez des goûts sucrés, acides ou aigre-doux dans les plats comme l’ananas, les airelles, le miel, le citron, le citron vert, le vinaigre, ...
  • Attention aux mélanges d’herbes, ils comprennent aussi souvent beaucoup de sel.
 
Minder zout

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Calories vides, édulcorants et stévia

Calories vides, édulcorants et stévia

Blog 29 novembre 2015

Envie de sucré? Cela arrive à beaucoup de gens! Pour beaucoup d’Occidentaux, le sucré est le goût le plus agréable et les biscuits, les bonbons, les gâteaux et les glaces sont synonymes de pur plaisir. Le plaisir du goût sucré remonte au lait maternel, qui est naturellement sucré.

Le poids idéal

Le poids idéal

Blog 6 septembre 2015

Vous pouvez savoir si votre poids est compris dans une saine fourchette en mesurant votre tour de taille et en calculant votre Indice de Masse Corporelle. Comment faire ?

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line