Les crèches de Partena

Quel prix dois-je payer pour l'accueil en crèche

Le prix de l'accueil dans les crèches de Partena est lié aux revenus. Cela signifie que vous payez un tarif qui dépend de vos revenus.

Un tarif qui dépend des revenus

Nos crèches (à l'exception de Fonkelfijn à Deurne, Ahoi Ahoi à Anvers, Wonderwijs à Gand et Stiepelsteen à Steenokkerzeel) sont subsidiées par Kind & Gezin, et appliquent le tarif lié aux revenus (IKT). Cela signifie que le prix que vous payez par journée pour l'accueil, est déterminé sur base des revenus imposables globaux du ou des parents. Le prix de l'accueil varie donc en fonction des revenus des parents.

  • Les crèches Fonkelfijn et Ahoi Ahoi à Anvers utilisent le système de la participation parentale de la ville d'Anvers.
  • Les crèches Wonderwijs à Gand et Stiepelsteen à Steenokkerzeel appliquent un tarif fixe par journée.

A compter du 1er janvier 2019, les parents des crèches Fonkelfijn, Ahoi Ahoi, Wonderwijs et Stiepelsteen bénéficient de la nouvelle kinderopvangtoeslag (Groeipakket) (informations en néerlandais), une intervention pour les frais d'accueil octroyée par les autorités régionales flamandes.

Comment votre tarif est-il calculé ?

  • Pour pouvoir prétendre au tarif lié aux revenus, vous devez demander pour votre enfant un kindcode (informations en néerlandais) chez Kind & Gezin. Ce kindcode détermine le prix que vous paierez pour l'accueil.
  • Communiquez votre kindcode à la crèche, au plus rard, le premier jour de l'accueil de votre enfant. Ce kindcode permet à la crèche de réclamer le tarif correct.
  • Vous aimeriez avoir une idée de ce que cela vous coûtera ? Vous pouvez effectuer une estimation (module en néerlandais) sur le site de Kind & Gezin.
  • Vous recevez chaque année une attestation fiscale pour les jours où votre enfant a fréquenté l'accueil.

Frais supplémentaires

Outre le prix par journée de l'accueil, il y a aussi des coûts supplémentaires pour l'utilisation de couches pour bébé et de produits de soins, une cotisation administrative, et les frais pour la reprise tardive de l'enfant ou des absences injustifiées.

Vous cherchez un accueil ?

Les accueillantes à domicile et les crèches de Partena offrent un deuxième chez soi à votre enfant. Nos puéricultrices bien formées et expérimentées l’entourent des meilleurs soins.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena