Vaccins : les ados aussi !

Pendant l’adolescence, les vaccinations restent nécessaires… Il peut s’agir de vaccination recommandées à cette période, comme le vaccin contre le HPV,  de rappels ou de rattrapages pour les vaccinations non effectuées pendant l’enfance. 

Vaccinations recommandées pour les enfants

Grâce aux vaccins, votre enfant sera protégé avant l’âge de 18 mois contre de nombreux virus et bactéries. Il recevra ensuite des rappels ou de nouvelles vaccinations selon l’âge approprié, par exemple contre le papillomavirus humain avant ou au début de l’adolescence.

Vaccinations recommandées pour bébés et tout-petits

A la naissance, votre bébé est partiellement protégé par les anticorps que vous lui avez transmis pendant la grossesse. Cette protection ne persiste que quelques mois. Pour l’aider à construire dès que possible un système de défense efficace contre les maladies infectieuses auxquelles il peut être exposé, une première vaccination est préconisée dès 8 semaines.

Tomber enceinte et en bonne santé ? Mode d’emploi !

Un désir d’enfant, et donc l’intention de tomber enceinte ? C’est une merveilleuse nouvelle ! Dans les premières semaines de votre grossesse, vous ne savez sans doute pas que vous êtes enceinte. Et pourtant, ces premières semaines sont cruciales. La croissance de votre bébé dans de bonnes conditions commence d’ailleurs dès le moment où vous décidez d’essayer d’avoir un enfant, ou dès que vous abandonnez la contraception.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.