14 octobre 2019

1 Belge sur 2 en surpoids

Nous fumons et buvons moins, mais il reste beaucoup de pain sur la planche en matière d’alimentation saine et d’exercice physique. Un Belge sur deux est en effet en surpoids. C'est ce que révèle la deuxième partie de l'Enquête de santé 2018 de Sciensano. 
01 octobre 2019

Les Européens, toujours les plus grands buveurs

Les Européens aiment boire un verre. Et nous restons même les plus grands buveurs au monde. Nulle part ailleurs l'alcool ne cause plus de décès qu'en Europe. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) demande aux autorités nationales de mener une politique plus stricte en matière d'alcool.
01 octobre 2019

Bientôt plus de suppléments chez le pharmacien de garde

Vous avez besoin d’urgence d'un médicament sur ordonnance le soir ou le dimanche ? Bonne nouvelle : vous n'aurez bientôt plus à payer de suppléments chez le pharmacien de garde. Et le pharmacien ? Il recevra un honoraire de disponibilité pour son service de garde.
30 septembre 2019

Le nombre de fumeurs reste stable dans notre pays

18 % des Belges fument tous les jours, soit à peu près le même pourcentage que l'année dernière. Le nombre de fumeurs reste donc constant, mais de plus en plus de personnes sont favorables à des mesures supplémentaires contre le tabac. C’est pourquoi la Fondation contre le Cancer réclame un plan antitabac plus ambitieux dans le prochain accord de gouvernement.
20 septembre 2019

Le patient paie près de 1.500 euros de frais de sa poche pendant sa 1re année d'incapacité de travail

Pendant les 12 premiers mois d'incapacité de travail, les patients paient en moyenne 1.454 euros de leur poche pour leurs frais médicaux (tickets modérateurs et suppléments). Plus d'un sur deux est aussi atteint d'une pathologie chronique. Sans oublier que leurs revenus ont déjà considérablement baissé durant cette période... Les Mutualités Libres plaident en faveur d'une meilleure protection des malades chroniques contre ces suppléments en forte augmentation.
20 septembre 2019

Vaccin contre le HPV : pour les garçons aussi !

Les infections à papillomavirus humain (HPV), peuvent être à l’origine de cancers. Depuis 2011, une vaccination est recommandée aux jeunes filles dans le cadre du Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle est désormais également étendue aux garçons.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.