01 juillet 2020

Assistance médicale de voyage en temps de coronavirus : consultez les conseils de voyage officiels avant de partir

Voyager en temps de coronavirus exige de s'adapter, y compris au niveau de l'assistance médicale de voyage. Si vous voulez avoir la certitude d'être bien assuré(e) en cas de soins médicaux urgents en voyage, consultez préalablement les conseils officiels aux voyageurs pour votre pays de destination. Découvrez ici de quoi tenir compte si vous comptez voyager prochainement à l'étranger.
26 juin 2020

L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il est important de pouvoir surveiller les symptômes du patient et l'évolution de la maladie. Les solutions numériques intelligentes telles que les applications peuvent contribuer de manière substantielle à l'autosurveillance et au guidage à distance. Il est important que l'application réponde à des exigences strictes en termes de disponibilité, de respect de la vie privée et de sécurité de l'information, entre autres. L'application moveUP.care pour COVID-19 répond à ces exigences, et est reconnue et recommandée par le gouvernement fédéral comme une « application utile » dans la lutte contre le COVID-19.
22 juin 2020

Votre médecin utilise déjà eAttest ?

eAttest et eFact offrent de nombreux avantages : moins de tracasseries administratives, un remboursement plus rapide... Pas seulement pour vous, mais aussi pour votre médecin. Une étude des Mutualités Libres montre que de plus en plus de médecins se laissent convaincre par la prescription électronique. Votre médecin en fait-il partie ?

28 mai 2020

Des prestataires de soins ne peuvent pas facturer un supplément corona

Le coronavirus a provoqué la mise ne place de mesure extraordinaires pour tout le monde. Les prestataires de soins aussi ont besoin de plus d’équipements de protection que d'habitude. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block vient d’annoncer une intervention financière pour les prestataires de soins de santé. L'objectif est de ne pas faire supporter ces frais au patient.
06 mai 2020

Les centres de soins de transition aident à relâcher la pression sur les hôpitaux

Chaque jour qui passe nous en apporte la confirmation : la pression sur les hôpitaux reste intense en raison de l’afflux de patients COVID-19. Même si le nombre de nouvelles infections semble diminuer, il est toujours impérieux de conserver suffisamment de lits disponibles dans les hôpitaux. C’est la raison d’être des centres de soins de transition, qui aident à répartir le surplus de patients. 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.
10 avril 2020

Consultations téléphoniques COVID-19: régime du tiers-payant

Vous avez mal à la gorge, vous toussez, vous souffrez de symptômes grippaux et avez de la fièvre ? Vous connaissez désormais la consigne : n'allez pas chez votre médecin, mais appelez-le. Il déterminera, en fonction de vos symptômes, ce que vous devez faire. Votre médecin consacre énormément de temps à tous ces appels téléphoniques. C'est pourquoi, les médecins reçoivent désormais une compensation pour les consultations téléphoniques, dans le cadre de la crise du Covid-19. 
10 avril 2020

Le COVID-19 reconnu comme maladie professionnelle

Les personnes qui ont été diagnostiquées comme atteintes du COVID-19, travaillant dans le secteur des soins de santé peuvent prétendre à une indemnisation pour maladie professionnelle. C'est ce que Fedris, l'Agence fédérale des risques professionnels, a confirmé. 
28 mars 2020

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
13 mars 2020

Coronavirus : service adapté

La mutualité tient à prendre ses responsabilités et à prévenir l’extension de la propagation du coronavirus. La Mutualité Partena, Partena Aide à domicile et Partena Accueil des tout petits ainsi que shopavita.be restent bien évidemment à votre disposition. Lisez ici comment nous pouvons vous venir en aide.

DERNIERE MISE A JOUR : vendredi 19 juin 2020 - 13h55  Suivez aussi les dernières évolutions sur Facebook.

13 mars 2020

Votre courrier destiné à Partena de préférence avec un timbre Prior

A compter du 1er mars 2020, le mode de fonctionnement de bpost est adapté, en ce sens que les envois non Prior ne sont plus livrés que 2 fois par semaine. Si vous êtes en incapacité de travail et que vous devez nous adresser un certificat médical, tenez en compte, et collez un timbre Prior sur votre enveloppe.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.