18 juin 2021

Kriebels & Kuren et Idee Kids deviennent Heyo

En septembre Idee Kids et Kriebels & Kuren uniront leurs destinées. Et lorsque deux experts des camps de vacances unissent leurs forces, ça débouche sur un feu d’artifices. Vous pouvez donc vous attendre à encore plus de moments inoubliables. Pour petits et grands !
18 juin 2021

Partena et OZ s’unissent pour former Helan

A partir du 1er janvier 2022, Partena et OZ seront unis derrière vous et votre santé. Votre mutualité portera un nouveau nom : Helan. Helan sera une puissante mutualité libre en Région flamande. Helan sera votre mutualité à partir de 2022. 
15 juin 2021

15 min d'activité physique à la crèche, c'est tout bon pour le développement moteur

L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches de Partena et OZ. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré.  Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants
03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.
25 mai 2021

L'adaptation de la communication bancaire protège vos données

Dans le monde numérique, le partage des données devient de plus en plus complexe. Aussi avec votre banque. Pour éviter que des informations médicales sensibles ne se retrouvent dans les bases de données de votre banque, nos communications pour les remboursements sont modifiés à partir du 31/5/2021.
12 mai 2021

Impact de la Covid-19 sur la santé mentale des jeunes

Les jeunes de 15 à 25 ans ont consommé plus d'antidépresseurs à la fin de l'année 2020. Et ce, après une diminution remarquable au début de la pandémie. A côté de cela, l'ensemble de la population a reporté ses soins en santé mentale, sans que ce report ne soit totalement rattrapé à ce jour. Ces données confirment la nécessité urgente de s'attaquer au bien-être mental de la population. Mais que nous disent les chiffres ?
04 mai 2021

41% des plus de 75 ans prennent plus de 5 médicaments par jour

Une étude des Mutualités Libres montre qu’environ 4 personnes âgées de plus de 75 ans sur 10 prennent au moins 5 médicaments (remboursés) à long terme. Les chiffres montrent également que plusieurs médecins et pharmaciens sont impliqués dans la prescription et la délivrance de médicaments à un même patient.
26 avril 2021

La Ligne d'écoute permet d'éviter les listes d'attentes

Les mesures liées au coronavirus vous pèsent ? Vous n'êtes pas seul(e). Les psychologues de la Ligne d'écoute constatent que la crise du coronavirus est l'un des sujets les plus courants des consultations téléphoniques. Bonne nouvelle : la Ligne d'écoute a encore des capacités d'accueil : toute personne cherchant de l'aide peut appeler sans attendre et sera en relation avec un(e) psychologue dans les 24 heures. 
17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.