Vous êtes un Rat des villes

Vous êtes créatif, social et vous vous intéressez à beaucoup de choses. Vous êtes ouvert à la nouveauté et vous aimez l'effervescence de la vie urbaine où il y a toujours quelque chose à découvrir. Lorsque vous entreprenez quelque chose, vous êtes inventif et flexible.

Ces #petitstours sont faits pour vous

Testez-les et découvrez ce qu'une demi-heure quotidienne d'air extérieur peut faire pour votre santé. Bonne chance !

Faireunpetittour dans ces temps de coronavirus

C’est précisément parce que nous devons tous rester autant que possible enfermés ‘entre nos 4 murs’ pour lutter contre la propagation du coronavirus, que faire un petit tour tous les jours est on ne peut plus indiqué.

Prendre l’air quotidiennement pendant une demi-heure fait du bien au corps et à l’esprit. Et veiller au climat de votre intérieur en l’aérant suffisamment est tout aussi important.

Si vous sortez, respectez bien les directives des autorités : faites un petit tour près de chez vous, mais faites-le seul, en famille ou avec 1 ami(e), et préservez la distance de sécurité d’1,5 mètre.

 
 
Toerkedoen stadstoerke

#faireunpetittour en ville

La marche n'est pas votre truc ? Bonne nouvelle : faire les boutiques, explorer la ville, visiter un musée... c'est aussi marcher ! Partez donc régulièrement pour un #petittour d'une demi-heure dans le village ou en ville. Et n'hésitez pas à vous arrêter en chemin pour discuter. Une tenue de ville fera très bien l'affaire !
Toerkedoen babbeltoerke

#faireunpetittour en parlant

Vous pouvez parfaitement retrouver un ami ou une amie pour marcher. Vous pouvez également faire un #petittour rapide en téléphonant ou organiser un #petittour dans le quartier avec votre famille, votre entourage ou un groupe d'amis. En forêt, au parc, à la mer, en ville ou autour du pâté de maisons : tout est possible, tant que vous faites le plein de lumière, d'air et de mouvement pendant une demi-heure.
Toerkedoen creatoerke

#faireunpetittour créatif

En quête d'inspiration, un problème à résoudre, de l'ordre à mettre dans vos idées : il suffit de #faireunpetittour créatif au lieu de rester assis et tout ira un peu mieux. Peu importe où vous faites ce #petittour : en ville, dans un parc, sur la plage, en forêt ou simplement dans votre quartier.

Bougez, prenez un bon bol d'air frais et laissez les idées venir.

 
 
 

Testez aussi ces #petittours

 
Toerkedoen combiwalk

#faireunpetittour combi

Trop occupé(e) pour marcher ? Le #petittour combi est fait pour vous : tenez une réunion avec vos collègues tout en marchant, discutez de la fête de quartier avec votre voisine pendant un #petittour, examinez le planning de la semaine avec votre fils ou votre fille pendant votre promenade. Tout l'art consiste à savoir concilier !
 
Toerkedoen schattenwalk

#faireunpetittour trésors

Idéal pour les aventuriers et les fans de numérique : une promenade de géocaching. Cherchez une promenade localisée par GPS dans son quartier ; on peut la sélectionner en fonction du type, de l'environnement, du terrain, de la durée et de la compagnie. Laissez-vous guider par le système et découvrez les trésors cachés en chemin.
Toerkedoen natuurtoerke

#faireunpetittour dans la nature

Rien de mieux pour le corps et l'esprit qu'une balade en pleine nature. L'idéal, c'est de faire une promenade d'une demi-heure dans la nature chaque jour, mais si vous habitez en ville, vous pouvez tout aussi bien opter pour un #petittour un peu plus long dans la nature le week-end ou par un autre #petittour en semaine. Vous trouverez ici de l'inspiration pour d'autres #petitstours dans votre quartier.
 
Toerkedoen powertoerke

#faireunpetittour power

Prêt ? Partez ! Vous pouvez faire ce #petittour n'importe où, tant que votre rythme est soutenu et que votre enthousiasme est au top. Marchez une demi-heure et videz-vous la tête tout en régénérant votre corps.
Toerkedoen winkeltoerke

#faireunpetittour au magasin

Besoin d'une bricole chez le boulanger ou au supermarché, acheter un cadeau ou un bouquet de fleurs, découvrir les nouvelles collections dans les vitrines et les rues commerçantes : ce ne sont pas les excuses qui manquent pour prévoir de #faireunpetittour au magasin. À chaque fois que c'est possible, faites vos petites courses à pied. Vous en tirerez plus d'un avantage pour votre santé.
 
Toerkedoen kindertoerke

#faireunpetittour avec les enfants

Si l'ambiance à la maison est explosive, c'est qu'il est grand temps de #faireunpetittour avec les enfants. Ne prononcez surtout pas le mot « promenade », qui risquerait de rebuter les jeunes. Mais une demi-heure d'air frais, dans votre jardin, dans le quartier, en ville ou dans le village peut faire des miracles sur l'humeur de toute la famille.
 

Des avantages pour vous

Faire régulièrement de l'exercice permet de rester en forme. C'est pourquoi nous récompensons nos clients qui exercent régulièrement une activité physique.
Avantages Partena et shopavita.be

Pas d'excuse ! Tout le monde peut #faireunpetittour

Bien sûr que vous êtes occupé, il fait froid ou humide dehors... Et peut-être que vous n'aimez pas du tout marcher, surtout pas tout seul... Assez d'excuses pour ne pas choisir pour un #petittour, mais autant de bonnes raisons pour le faire quand même !
Pourquoi votre excuse n'est-elle pas valable ?

3 bonnes raisons pour #faireunpetittour au quotidien

  • Lumière : L’influence de la lumière sur la santé est importante. Plus vous prendrez la lumière en matinée, et mieux vous vous sentirez. L'idéal est de sortir une demi-heure chaque jour avant 11 heures, car c'est le meilleur moment pour faire le plein de lumière. Mais le moindre rayon de soleil compte  ; même après 11 heures, il vaut aussi la peine de sortir prendre l'air.
  • L' air frais : #faireunpetittour ne s'arrête pas là : une bonne rasade quotidienne d'air frais fait des miracles sur la santé. Surtout en hiver, lorsque le climat intérieur peut vite devenir malsain.
  • Mouvement : Et #faireunpetittour vous permet aussi, bien sûr, de faire plus d'activité physique. C'est bon pour le corps et pour le moral.
Pourquoi #faireunpetittour chaque jour ? Lisez la suite !