Ligne d’écoute Partena

Grâce à la Ligne d’écoute Partena, vous bénéficiez gratuitement, en tant que client de la Mutualité Partena, d'une aide psychologique.

Parler, ça aide

En ces temps de crise du coronavirus, la vie n’est pas toujours facile. Parce que parler, ça aide, la Mutualité Partena vous offre une oreille attentive, et une aide psychologique gratuite.
 

Appelez gratuitement un(e) psychologue

Vous en avez par-dessus la tête ? La crise du coronavirus fait naître des questions ou des angoisses chez vous ? Vous avez perdu votre filet de sécurité ou vos appuis habituels ? Vous vous faites du souci pour quelqu’un de votre entourage ?

La Ligne d’écoute Partena

  • Des psychologues cliniciens s’appuyant sur une large expérience.
  • Ecouter, conseiller, assurer le suivi et si nécessaire, adresser à un autre intervenant.
 
Schijfruimtevol

Ça vous intéresse ?

  • Vous ne devez pas prendre de rendez-vous.
  • L’aide est anonyme, personnalisée et confidentielle.
  • En tant que client de la Mutualité Partena, vous ne devez rien payer.
  • C’est vous qui voyez avec le psychologue si vous avez besoin d’1 ou plusieurs entretiens.

Appelez le T. 0800 88081

  • Du lundi au vendredi inclus, de 8h à 21h
  • Une aide adaptée à votre situation
  • Jusqu’à 5 entretiens gratuits pour les clients de la Mutualité Partena
  • Appelez pour un entretien exploratoire sans engagement
  • Découvrez votre avantage Partena

Comment travaillons-nous ?

  • Entretien exploratoire : nous écoutons et posons des questions pour bien appréhender votre situation.
  • Analyse : 1 seul entretien suffit parfois pour dégager de nouvelles perspectives. Dans d’autres cas, il sera indiqué de poursuivre les entretiens.
  • Plan d’action : nous cherchons avec vous comment utiliser au mieux les 5 séances auxquelles vous avez droit.
  • Rendez-vous suivants : si nécessaire, nous fixons toujours une date et une heure pour le prochain entretien. Ce qui ne vous empêche pas d’appeler plus tôt si vous le voulez. S’il apparaît que vous avez besoin d’un trajet plus long, nous chercherons des solutions adaptées à vos besoins.
 

Devoir s’adapter constamment à une situation incertaine et en évolution permanente est très pénible

Iris, Partena Luisterlijn, 34

Le thérapeute a écouté et aidé à chercher des manières de vivre avec la pression. Je n’aurais jamais pensé pouvoir en apprendre autant en 5 entretiens.

Ingrid , 54

 

Pour quoi pouvez-vous appeler ?

  • Sans engagement

    Si vous souhaitez davantage d’infos sur le fonctionnement de la Ligne d’écoute.
  • Pour vous-même

    Si quelque chose vous préoccupe ou si vous cherchez de l’aide pour débloquer une situation.
  • Pour les autres

    Si vous vous faites du souci pour quelqu’un de votre entourage, et que vous ne savez trop que faire.
  • Si vous avez besoin d’un conseil

    À propos d’options de soins d’ordre psychique pour vous-même ou quelqu’un de votre entourage.
Appelez le T. 0800 88081

Vous avez trop de choses en tête ?

Le test de résistance vous indique en quelques minutes si vous tenez le coup, évoluez en zone de danger ou avez atteint le niveau du surmenage. Vous recevrez ensuite une aide adaptée à votre situation. N’hésitez pas : prenez le temps de réfléchir à comment vous vous sentez.
Faites le test maintenant !