De l’aide maternelle grâce à Partena Aide aux familles

L’aide maternelle, ce sont les soins apportés à la maman et au bébé dans la période suivant l’accouchement. Fiez-vous à nos soignantes professionnelles pour vous décharger de nombreux soucis. Demandez votre aide maternelle sans attendre !


Aide maternelle

Maintenant que la durée du séjour à la maternité a été écourtée, l’aide maternelle est vraiment la bienvenue quand vous rentrez chez vous. Elle se déplace pour s’occuper de vous, de votre nouveau-né et de votre ménage. 

Spécialiste des soins après l’accouchement

Aide maternelle est fournis à domicile par une spécialiste des soins après l’accouchement. Elle exécute des prestations de soins et apporte un soutien pour les tâches ménagères.

  • Elle aide aux soins du bébé.
  • Elle apporte soutien et conseil pour l'allaitement (maternel) et les soins au bébé.
  • Elle s'occupe des autres enfants.
  • Elle veille à ce que les jeunes parents puissent suffisamment se reposer.
  • Elle assume de petites tâches ménagères (repasser, cuisiner,...).

Demandez ces services dès que vous tombez enceinte. Nos équipes planifieront avec vous l’envoi d’une aide professionnelle pour après l’accouchement.

 
Demander des soins après accouchement Demander un complément d’info
 

Quelle est la durée de l’aide maternelle ?

Vous avez droit à 80 heures d’aide maternelle, réparties sur une période de 8 semaines. Cette période débute le premier jour de l’aide maternelle. Si vous avez eu des jumeaux, vous avez droit à 160 heures d’aide maternelle

Que dois-je payer ?

La participation financière réclamée est fonction de votre revenu familial et du nombre de personnes dont vous avez la charge. Cette participation est calculée sur base de l’échelle de la Vlaams Agentschap Zorg & Gezondheid (site en néerlandais), mais n’excédera jamais 8,50 euros par heure.

Les clientes de la Mutualité Partena bénéficient d’un remboursement de 5 euros par heure pour l’aide maternelle, jusqu’à concurrence de 150 euros par an (ou un maximum de 30 heures). Si vous avez eu des jumeaux, vous avez droit à un avantage doublé, et bénéficierez donc de remboursements jusqu’à 2 x 30 heures.

Connaissez-vous les avantages Partena pour les jeunes parents ?

La Mutualité Partena vous offre une prime de naissance ou d'adoption, ou un compte bébé utilisable sur shopavita.be. Les futures mamans bénéficient aussi d'un cadeau de grossesse et profitent d'avantages intéressants sur mesure pour la famille.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Où accoucher?

Où accoucher?

Blog 13 septembre 2015

Avant le terme de votre grossesse, il vous faut choisir où vous souhaitez accoucher. Préférez-vous accoucher à domicile ou à la maternité? 

Le baby blues

Le baby blues

Blog 25 novembre 2015

La semaine suivant leur accouchement, les jeunes mamans peuvent être submergées par un sentiment de mal-être, le baby blues, ou par une dépression post-partum. Nous allons vous apprendre à en reconnaître les symptômes. 

Besoin d’un supplément d’aide ?

Vous êtes malade, en convalescence ou en perte d’autonomie ?
Vous venez juste d’accoucher ou avez juste besoin d’un peu d’aide ?
Nos collègues expérimentés du service des soins à domicile vous apporteront leur aide.


Demander des soins après accouchement Demander un complément d’info
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena