Action sociale

Possibilités d'accueil temporaire

Si vous vous occupez de l'aide apportée à une personne dépendante à domicile ou si vous êtes en situation de dépendance, ou encore si vous êtes en convalescence après un séjour à l'hôpital, un accueil temporaire de la personne dépendante peut apporter une respiration bienvenue à ses aidants proches.

En quoi notre Service Action Sociale peut-il vous aider ?

Nos travailleurs sociaux vous apportent leur aide et vous guident pour effectuer le meilleur choix par rapport à vos besoins (d'aide). Il peut s'agir d'un court séjour, d'un séjour de soins, d'un accueil de jour ou d'un accueil de nuit.

Court séjour

Vous vous occupez de l'aide apportée à une personne dépendante à domicile ou vous êtes en situation de dépendance ? La charge des soins devient trop lourde et vous avez besoin d'une pause pour reprendre haleine ? Si la personne dépendante a plus de 65 ans, elle peut être accueillie temporairement en maison de repos pour un ‘court séjour’.

Adressez-vous à l'établissement pour organiser le court séjour. Le site www.kortverblijven.be (site en néerlandais) vous permet de vérifier les disponibilités près de chez vous en Région flamande.

Découvrez votre réduction Partena pour un court séjour.

Séjour de soins

Si vous êtes en convalescence après un séjour à l'hôpital ou un traitement éprouvant, vous pouvez séjourner dans une maison de convalescence pour reprendre des forces. Lors du séjour de soins, l’accent est mis sur la rééducation et pas sur le traitement. La plupart des établissements permettent de se faire accompagner par le partenaire ou un aidant proche.

Si vous choisissez un établissement agréé, vous percevrez une intervention de la mutualité.

Découvrez votre avantage Partena pour un séjour de soins.

Accueil de jour et accueil de nuit

Pour les personnes âgées dépendantes ou les personnes handicapées à partir de 19 ans. L'accueil de jour doit être assuré dans une institution d'accueil de jour agréée, L'accueil de nuit doit être assuré dans un environnement résidentiel, ou au domicile par un infirmier, ou un garde-malades dépendant d'une structure de soins à domicile ou d'un service de garde agréés, ou encore par un bénévole relevant d'un service de travail bénévole (par ex. Helpper).

Découvrez votre avantage Partena pour un accueil de jour ou de nuit.

Sociale tegemoetkomingen

Prenez rendez-vous

Prenez aisément rendez-vous avec un de nos collaborateurs. Ainsi, vous ne devrez pas attendre et nous serons heureux de vous consacrer le temps nécessaire.

Prenez un rendez-vous

Nous sommes toujours à l’écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient !

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena