Aspects pratiques

Annuler l’aide-ménagère

Si vous ne souhaitez exceptionnellement pas le passage de l'aide-ménagère, merci de nous en avertir à temps. Ainsi votre aide-ménagère ne risque pas de subir une perte subite de salaire, et vous éviterez des frais supplémentaires.

Tous nos collaborateurs disposent de contrats de travail avec un horaire fixe. Nous partons du principe que vous ferez appel à votre aide-ménagère à longueur d'année. Vous n'avez momentanément pas besoin d'aide, avertissez-nous aussi vite que possible !

Comment annuler à temps ?

Annulation exceptionnelle : annuler 5 jours ouvrables à l'avance

Si vous ne souhaitez exceptionnellement pas le passage de l'aide-ménagère, merci de nous en avertir au moins 5 jours ouvrables à l'avance. Nous disposerons ainsi du temps nécessaire pour affecter votre aide-ménagère chez un autre client.

Annulation pour les vacances ou pour une période plus longue : annuler 1 mois à l'avance

Si vous souhaitez annuler le passage de l'aide-ménagère pour une période d’au plus 4 semaines consécutives, vous devez nous en avertir au moins 1 mois à l’avance.  Ce n'est possible qu'uneseule fois par an. Si vous partez prochainement en vacances, prévenez-nous en bien à temps.

Si vous souhaitez annuler le passage de l'aide-ménagère pendant plus de 4 semaines consécutives, nous ne pourrons pas vous garantir le retour de votre aide-ménagère attitrée après cette période.

Mettre un terme à la collaboration : annuler 1 mois à l'avance

Si vous souhaitez renoncer à nos services, il suffit de nous le notifier en respectant un délai de préavis d’1 mois. Les annulations suspendent l’exécution de ce préavis.

Annulation tardive = payer

Si vous ne nous avertissez pas ou le faites trop tard, cela se traduit par une perte de revenus imprévue pour votre aide-ménagère. Si nous ne trouvons pas d’autre solution pour votre aide-ménagère à ce moment-là, nous sommes légalement tenus de facturer les prestations d’aide-ménagère prévues.

Nous vous réclamons le paiement de ces prestations à concurrence de la contre-valeur (subsidiée) des titres-services en application à ce moment-là. Cette contre-valeur s'élève à :

  • 23,02 euros en Région flamande
  • 24,14 euros dans la Région de Bruxelles-Capitale
  • 23,39 euros en Région wallonne

Conseils pour éviter des frais supplémentaires

Si vous nous prévenez tardivement d'une annulation, nous vous recommandons de faire effectuer les prestations prévues. Si ce n’est vraiment pas possible, nous vous invitons à voir avec votre aide-ménagère quand ces prestations pourraient être récupérées.

Réduction de 60 euros

Comme client de la Mutualité Partena, vous ne payez pas la cotisation semestrielle de 30 euros due par les clients faisant appel à une aide-ménagère de Partena Aide à domicile.

Comment devenir client ?

De l’aide chez vous

Retrouver une maison bien rangée et toute propre, c’est réconfortant. La bonne collaboration avec nos aide-ménagères vous assure un travail impeccable. Vous payez avec des titres-services.


Demander de l’aide-ménagère Un conseil sans engagement
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena