Aide-ménagère et repassage

Actu aide-ménagères

Wil je deze boodschap in het Nederlands lezen? - Do you prefer to read this message in English? 

Chère collègue, Cher collègue,

Nous avons une grande nouvelle pour vous ! A partir du 1er janvier 2021, OZ groep et Partena uniront leurs forces pour toutes leurs activités en relation avec les titres-services, l’accueil de la petite enfance et la boutique santé. Au 1er janvier 2022, les deux mutualités fusionneront à leur tour. Cette décision a été prise hier par les Assemblées générales d’OZ et de Partena.

Pourquoi cette fusion ?

Nous collaborions déjà étroitement en coulisses. Nous sommes tous les deux des opérateurs indépendants attentifs aux problématiques de santé et de bien-être. Nous sommes fiers qu’ensemble, Partena et OZ représenteront plus d’1 million de clients. C’est source d’opportunités. Nous pourrons offrir à nos clients un éventail de services encore plus étendu, et mieux les aider. Nous serons plus que jamais un employeur à la stabilité affirmée, offrant encore plus d’opportunités à nos collaborateurs. Vos collègues et vous-même serez au cœur de la nouvelle entreprise.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? 

Cette fusion ne change pas grand’ chose pour vous. Vous continuez à effectuer le même travail chez les mêmes clients. Chaque entreprise a sa manière de travailler. Nous allons converger vers un même mode de fonctionnement à l’avenir. Ceci implique quelques changements. Ainsi, les salaires des collègues de Partena seront calculés par un autre secrétariat social, et leurs fiches de paie auront une autre apparence. De leur côté, les collègues d’OZ ne devront plus transmettre leurs prestations par téléphone. Cette opération sera complètement automatisée en 2021. Nous reviendrons sur ces différents aspects le moment venu.   

Sommes-nous OZ ou Partena ? 

A partir du 1er janvier 2021, nous ne formerons plus qu’une seule entreprise, utilisant un logo commun 'Partena et OZ' quand c’est possible. D’ici 2022, nous aurons un nouveau nom, mais il faut encore attendre pour en savoir plus.

Vos clients ont-ils été informés ?

Tout comme pour vous, très peu de choses changent pour vos clients. Nous leur adresserons demain un e-mail pour les informer de la fusion annoncée. Plus tard dans l’année, nous leur fournirons des informations concrètes à propos de nos services. Si vos clients se posent des questions, vous pouvez les inviter à surfer sur www.partena-oz.be.

Ce message ne signifie pas que nous pourrons, dès demain, vivre notre existence comme si nous étions déjà une seule entreprise. De nombreuses questions attendent encore une réponse, à commencer par les vôtres. Certaines réponses ne sont pas encore disponibles, mais nous vous tiendrons informé(e)s au travers d’une lettre d’info mensuelle sur la fusion, et ce qu’elle représente pour vous. Si vous avez des questions ou des préoccupations, adressez-vous en confiance à votre consultant(e).

Cordialement,

Kristel Bracke
Directeur Partena Aide à domicile

Benjamin Tegenbos
Manager Comfort, Dienstencheques Activiteiten

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena