À propos des titres-services

Avantages fiscaux

L'achat de titres-services est fiscalement avantageux. Le montant payé donne droit à un avantage fiscal.

Un titre-service acheté initialement 9 euros revient en fait à 7,20 euros pour les habitants de la Région flamande, après déduction fiscale. Les habitants de la Région bruxelloise payent 7,65 euros après déduction fiscale, et ceux de la Région wallonne, 8,10 euros.

Attestation fiscale 

Chaque année, Sodexo vous adresse vers le 1er avril, une attestation fiscale, destinée à votre déclaration d'impôts. La déductibilité fiscale porte sur les titres-services achetés, et pas pour les titres-services utilisés.  

Les utilisateurs domiciliés en Région flamande bénéficient d'une réduction d'impôts de 1,8 euro par titre-service, pour les 169 premiers titres-services achetés par personne par année fiscale.

Si vous êtes marié(e) ou cohabitant(e), et que vous habitiez en Région flamande, vous bénéficiez tous les deux de la même réduction d'impôts de 1,8 euro par titre-service par personne, sur les 169 premiers titres-services achetés en votre nom.

Enregistrez votre partenaire comme utilisateur pour bénéficier de l’avantage fiscal de manière optimale

Si vous faites appel à une aide-ménagère pendant 4 heures (ou plus) par semaine, il y a de grandes chances que vous achetiez plus de 169  titres-services par an. La solution consiste à commander des titres-services aussi au nom de votre partenaire. Un couple peut ainsi valoriser fiscalement un maximum de 338 titres-services.

Voici comment procéder :

  1. Demandez un nouveau numéro d’utilisateur au nom de votre partenaire à Sodexo afin qu’il/elle puisse aussi commander des titres-services.
  2. Transmettez-nous les numéro d’utilisateur, nom, prénom et date de naissance ou numéro de registre national de votre partenaire, afin que nous puissions l’enregistrer comme client(e) et accepter ses titres-services.

Crédit d’impôt pour les utilisateurs à revenus modestes

Les utilisateurs disposant de revenus modestes peuvent aussi bénéficier d’un avantage fiscal, sous la forme d’un crédit d’impôt remboursable. Joignez l’attestation fiscale délivrée par Sodexo à votre déclaration d’impôts. Si vous avez des questions à ce propos, prenez contact avec le SPF Finances, au T. 02 572 57 57 (tarif ordinaire).

Faites-vous aider pour vos tâches ménagères

Un intérieur bien rangé et bien propre contribue à votre tranquillité d’esprit. La bonne collaboration de nos aide-ménagères et de nos repasseuses vous assure un travail irréprochable. Et vous payez avec des titres-services. 

Demander de l’aide-ménagère Un conseil sans engagement
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena