Soins et confort

Adaptations à l’habitation

Continuer à habiter plus longtemps chez vous dans votre environnement familier ? C’est possible avec quelques aides fonctionnelles ou adaptations à l’habitation. Nos ergothérapeutes vous donnent gracieusement des conseils avisés à domicile. 

Les personnes en perte d’autonomie en raison de leur âge, d'une maladie ou d'un handicap, rencontrent souvent des difficultés pratiques. Nos ergothérapeutes vous aident à améliorer la qualité de votre existence. 

Comptez sur nos ergothérapeutes

Nos ergothérapeutes vous donnent gracieusement des conseils avisés afin que vous restiez aussi autonome que possible. Elles voient avec vous ce qui pose problème et cherchent des solutions. Elles peuvent aussi vous donner des informations sur les prix, établir une offre, et dans certains cas, faire la commande pour vous.

Nos conseils

  • Adaptations à l’habitation : nous cherchons avec vous les solutions les mieux adaptées pour faciliter et sécuriser votre vie quotidienne à la maison. Cela peut aller jusqu’à des adaptations majeures à l’habitation.
  • Aides fonctionnelles et technologie : il existe des solutions pratiques et souvent peu onéreuses pour de nombreux problèmes concrets. Nous vous informons sur l’offre disponible, son utilisation et où vous pouvez acheter ou emprunter ces aides.
  • Prévention des chutes : différences de niveau, fils courant sur le sol, tapis, sols glissants, ... Nous vous conseillons pour limiter les dangers chez vous. 
  • Conseil financier : vous pouvez peut-être bénéficier d’une intervention de la Communauté flamande, de la province ou de la VAPH (l’agence régionale pour les personnes handicapées) pour l’achat d’aides fonctionnelles et des adaptations à l’habitation. Nous examinons les possibilités d’obtenir des interventions financières supplémentaires.

Vous aimeriez profiter des conseils d'une de nos ergothérapeutes ?

Planifiez un entretien personnalisé avec un collaborateur de notre Service Action Sociale. Une de nos ergothérapeutes vous contactera.

Vous êtes aidant proche, et prenez en charge les aspects administratifs pour votre partenaire, un parent ou un proche ? 

Dans un tel cas, vous auriez intérêt à ce que nous puissions nous adresser à vous ren tant que personne de contact, si nous avions des questions à propos du dossier de la personne dont vous vous occupez. Demandez-lui de vous enregistrer comme personne de contact dans son dossier

Achat de matériel

Vous pouvez vous adresser à shopavita.be, la boutique santé de la Mutualité Partena pour acheter le matériel nécessaire.

Les clients de la Mutualité Partena bénéficient d’une réduction directe de 10% sur les achats réalisés auprès de shopavita.be. La livraison est effectuée gratuitement à domicile dès que le montant de la commande atteint 50 euros.

En savoir davantage sur l’hospitalisation, la rééducation, et l’accouchement à l’hôpital

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

12 mai 2021

Impact de la Covid-19 sur la santé mentale des jeunes

Les jeunes de 15 à 25 ans ont consommé plus d'antidépresseurs à la fin de l'année 2020. Et ce, après une diminution remarquable au début de la pandémie. A côté de cela, l'ensemble de la population a reporté ses soins en santé mentale, sans que ce report ne soit totalement rattrapé à ce jour. Ces données confirment la nécessité urgente de s'attaquer au bien-être mental de la population. Mais que nous disent les chiffres ?

poetshulp gezinszorg

Plus qu’une aide-ménagère grâce à Partena et OZ Aide familiale

Rien ne vaut l’environnement familier de son foyer. Toutefois, rester à la maison n’est pas toujours facile. Lorsqu’on prend de l’âge, après un accouchement ou en cas de maladie, on est parfois contraint d’abandonner certaines tâches quotidiennes. Partena et OZ Aide familiale vous aide volontiers à surmonter les obstacles du quotidien et à rendre votre demeure aussi confortable que possible.

Mantelzorger

Qui veille sur l'aidant proche

Cela peut parfois aller vite. Une maladie, un accident, le début d'un traitement, une rééducation peuvent vous faire avoir subitement besoin d'aide. Heureusement, il y a toujours des gens qui se feront un plaisir d'apporter l'aide dont la personne a besoin. On les appelle les aidants proches. Et si c'était bientôt votre tour ?

Besoin d’un supplément d’aide ?

Vous êtes malade, en convalescence ou en perte d’autonomie ?
Vous venez juste d’accoucher ou avez juste besoin d’un peu d’aide ?
Nos collègues expérimentés du service des soins à domicile vous apporteront leur aide.

Demander des soins à domicile Demander un complément d’info
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena