Mon plan d'accueil
Pour que l'accueil se passe dans les meilleures conditions, nous rédigeons un plan d'accueil individuel pour votre enfant, au début de notre collaboration.
Votre enfant est absent ?
Chaque enfant a droit dans son programme d'accueil à un certain nombre de jours de répit. Ce sont des jours où l'enfant peut s'absenter en cas de vacances ou de maladie, et pour lesquels vous ne devez pas payer.
- Si vous avez un plan d'accueil à plein temps, vous disposez de 36 jours de répit.
- Si vous avez un plan d'accueil à temps partiel, le nombre de jours de répit dont vous disposez est calculé proportionnellement.
- Le moment d'entrée ou de sortie en cours d'année détermine aussi le nombre de jours de répit de l'année.
Modifier le plan d'accueil ?
Lorsque vous inscrivez votre enfant dans une de nos crèches, nous rédigeons un contrat d'accueil. Il contient notamment un plan d'accueil individuel pour votre enfant, dans lequel nous notons les jours pour lesquels nous pouvons lui offrir un accueil garanti.
- Le contrat d'accueil et le plan d'accueil constituent un engagement liant les parents et la crèche.
- Si vous voulez adapter les jours ou heures du plan d'accueil, vous pouvez en parler avec la responsable de la crèche, qui étudiera les possibilités existantes, compte tenu du taux d'occupation de la crèche.
- Ce n'est qu'après concertation et approbation que le contrat sera adapté.
Comment prévenir en cas d'absence ?
- Nous vous demandons de toujours avertir votre crèche si votre enfant ne devait pas venir à la crèche comme prévu. Vous pouvez le faire par téléphone ou grâce au cahier d'échange électronique. Nos puéricultrices pourront ainsi commencer la journée en connaissance de cause.
- Communiquez vos périodes de vacances bien à l'avance..
Le règlement d'ordre intérieur reprend l'ensemble des dispositions concrètes relatives à votre crèche.
Le néerlandais est la langue utilisée dans les lieux d'accueil.