Santé et prévention

Des applis pour votre santé

En plus des tests de santé, les applis santé vous aident à mieux suivre l’évolution de votre santé. C’est pourquoi certaines applis seront remboursées à l’avenir dans le cadre de l’assurance maladie légale. Dans l’intervalle, la Mutualité Partena accorde déjà des remboursements pour certaines applis.

MHealth : un seul site pour toutes les applis santé fiables 

Les applis santé peuvent constituer une réelle plus-value pour votre santé, à condition qu’elles soient sûres, de qualité et fiables. Voilà pourquoi les autorités ont décidé de développer un contrôle qualité, encore en cours de déploiement aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle il n’y a encore que quelques applis qui ont été validées, mais leur nombre va augmenter rapidement dans la mesure où de nombreux producteurs et entreprises soumettent leurs applications mobiles à l’approbation des autorités.

L’appli Fibricheck : contrôlez votre rythme cardiaque

Agréée par MHealth

L’appli Fibricheck peut aider à dépister rapidement la fibrillation auriculaire, le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent, qui se traduit par des pulsations cardiaques beaucoup trop élevées et des battements irréguliers.

Fibricheck est utilisée par des cardiologues dans le cadre du suivi de leurs patients. L’appli est très agréable à utiliser : vous posez le doigt sur l’objectif de l’appareil photo, et votre rythme cardiaque est mesuré pendant une minute. Les données récoltées sont envoyées à une base de données à laquelle votre médecin a accès.

Après la période d'essai gratuite, l'utilisation de Fibricheck est payante.

La Mutualité Partena accorde un remboursement de 20 euros par appli médicale par an.

L'appli Syndo pour les patients cardiaques

Agréée par MHealth 

L'appli Syndo s'adresse aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque ou d'infarctus du myocarde qui ont subi un traitement aigu. L'appli permet au médecin de suivre l'évolution de la situation, et adresse au patient des notifications quand il doit prendre ses médicaments, et des conseils pour adopter une bonne hygiène de vie. Le patient communique aussi avec son coach santé personnel.

La Mutualité Partena accorde un remboursement unique de 20 euros par appli médicale par an.

MoveUP : un programme de rééducation personnalisé 

Agréée par MHealth

Après une intervention à la hanche et/ou au genou, votre chirurgien ou le kinésithérapeute peuvent vous recommander l’utilisation de l’appli de rééducation MoveUP.  MoveUP vous transmet quotidiennement un programme de rééducation personnalisé. Vous êtes suivi continuellement par une équipe médicale spécialisée, y compris le week-end et si vous vous trouvez à  l’étranger.. Non moins de 17 hôpitaux collaborent avec MoveUP, et plus de 90% des patients sont satisfaits de ce type de suivi.

NOUVEAU ! MoveUP met l'appli à disposition de tous les chirurgien et kinésithérapeutes pendant la crise du COVID-19 pour assurer la continuité des soins !

Si vous avez reçu en 2020 une prothèse de la hanche ou du genou, ou si l'intervention a dû être différée en raison du COVID-19, vous pouvez prétendre à cet avantage. L'appli permet à votre kinésithérapeute de vous fournir un accompagnement quotidien personnalisé et des exercices, ou encore répondre à  vos questions grâce à la fonction chat. Intéressé(e) ? Contactez votre chirurgien ou votre kinésithérapeute, ou adressez un e-mail à hello@moveup.care.

La Mutualité Partena accorde un remboursement unique de 20 euros par appli médicale par an.

L'appli Skinvision : contrôler les taches cutanées

Agréée par MHealth

La Mutualité Partena attache une grande importance au fait que vous portiez attention à votre santé. C'est pourquoi elle apporte son soutien à l'appli SkinVision. Elle vous permet de savoir en 30 secondes si une tache sur la peau est suspecte ou pas.

La Mutualité Partena accorde un remboursement unique de 20 euros par appli médicale par an.

Self-service grâce à MonPartena

La Mutualité Partena est à votre disposition à tout moment. Besoin de vignettes d’identification, demander des documents ou calculer des remboursements ? Un jeu d’enfant grâce à MonPartena, même en dehors des heures de bureau.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena