Sante et prévention

Des applis pour votre santé

En plus des tests de santé, les applis santé vous aident à mieux suivre l’évolution de votre santé. C’est pourquoi certaines applis seront remboursées à l’avenir dans le cadre de l’assurance maladie légale. Dans l’intervalle, la Mutualité Partena accorde déjà des remboursements pour certaines applis.

Désormais un seul site pour des applis santé fiables name

Les applis santé peuvent constituer une réelle plus-value pour votre santé, à condition qu’elles soient sûres, de qualité et fiables. Voilà pourquoi les autorités ont décidé de développer un contrôle qualité, encore en cours de déploiement aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle il n’y a encore que quelques applis qui ont été validées, mais leur nombre va augmenter rapidement dans la mesure où de nombreux producteurs et entreprises soumettent leur applications mobiles à l’approbation des autorités.

L’appli Fibricheck : contrôlez votre rythme cardiaque du bout du doigt

L’appli Fibricheck peut aider à dépister rapidement la fibrillation auriculaire, le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent, qui se traduit par des pulsations cardiaques beaucoup trop élevées et des battements irréguliers.

Fibricheck est utilisable sur prescription médicale. L’appli est très agréable à utiliser : vous posez le doigt sur l’objectif de l’appareil photo, et votre rythme cardiaque est mesuré pendant une minute. Les données récoltées sont envoyées à une base de données à laquelle votre médecin a accès.

L’utilisation de Fibricheck coûte 25 euros par mois et n’est pas encore remboursée par l’assurance maladie légale. C’est pourquoi la Mutualité Partena accorde une intervention de 30 euros par an.

L’appli MoveUP : un programme de rééducation personnalisé 

Après une intervention à la hanche et/ou au genou, votre chirurgien, l’hôpital ou le kinésithérapeute peuvent vous recommander l’utilisation d’une appli de rééducation comme MoveUP.

MoveUP vous transmet quotidiennement un programme de rééducation personnalisé. Vous êtes suivi continuellement par une équipe médicale spécialisée, y compris le week-end et si vous vous trouvez à  l’étranger.

La Mutualité Partena accorde une intervention de 30 euros par an à ses membres qui, dans le cadre d’une opération orthopédique à la hanche et/ou au genou, utilisent  une appli de rééducation.

Contrôlez votre peau grâce à l’appli SkinVision

La Mutualité Partena attache beaucoup d’importance au fait que vous surveilliez votre santé. C’est pourquoi nous apportons notre soutien à la nouvelle appli SkinVision. En 30 secondes, vous savez si une tache sur votre peau est suspecte ou pas. Achetez l’appli avant le 31 juillet, et payez 15 euros au lieu de 30 pour un an !


skinvision
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena