Les données concernant l'utilisateur sont traitées de manière loyale et licite et collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, sans être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités ; les données demandées sont adéquates, pertinentes et non-excessives au regard de la finalité.
Vos données à caractère personnel sont traitées en vue de :
- l’exécution de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités
- l’exécution des services complémentaires et des produits d’assurance hospitalisation et dentaire
- pour vous informer de nos activités et services au moyen de notre lettre d’information et de nos publications
Les données à caractère personnel relatives à des personnes physiques qui sont communiquées à la Mutualité Libre Partena via l’utilisation de ses sites internet et applications sont utilisées par Partenamut aux fins de traitement des demandes de l’internaute. Cela signifie que par exemple :
- Dans le cas d'une demande d'affiliation à la Mutualité Libre Partena, les données seront utilisées exclusivement pour prendre contact avec vous afin de régler les formalités d'inscription.
- En cas de demande d’inscription à un produit d’assurance hospitalisation ou dentaire, les données seront également transmises à la Société Mutualiste d’Assurance ‘Mutuelle Entraide Hospitalisation’.
Si vous souhaitez utiliser nos services, nous pouvons vous demander certaines données à caractère personnel, telles que vos nom, prénom, adresse, login, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro GSM, date de naissance, langue, ainsi qu’une copie de votre carte d’identité. Nous pouvons également vous demander d’autres données dont nous avons besoin pour vous fournir le service, telles que des exigences et des préférences spécifiques relatives au service concerné.
La collecte de données à caractère personnel peut se faire via divers canaux: par exemple oralement dans les agences de Partenamut, par téléphone via le service clientèle, par écrit via des formulaires d’affiliation, via des formulaires électroniques sur le site internet, le Guichet on-line Partena ou via SMS. Nous pouvons collecter vos données à caractère personnel lorsque vous vous affiliez, lorsque vous participez à une enquête ou à un concours, lors d’un entretien téléphonique avec le service clientèle ou lorsque vous vous abonnez à une lettre d’information ou que vous nous demandez des informations. Vos données de facturation et de paiement sont aussi conservées.
Nous collectons également des données relatives à l'utilisation que vous faites de nos services et de nos sites et applications internet / mobile, ainsi que des données de trafic concernant les communications acheminées par notre réseau. Ces données de trafic contiennent notamment des numéros de téléphone et de GSM appelés, la date, l’heure, la durée et la localisation d’une communication ou d’une connexion internet / mobile. Nous pouvons aussi utiliser des données sociodémographiques que nous achetons à des entreprises spécialisées.
Les données à caractère personnel recueillies via les différents canaux sont conservées dans les fichiers de la Mutualité Libre Partena. Elles sont utilisées pour vous fournir le service ou les informations demandées, pour pouvoir réaliser et facturer l’interconnexion avec les réseaux électroniques de communication d’autres opérateurs, pour l’administration de la clientèle, pour la confection et la distribution d’annuaires et pour fournir des services de renseignements, pour la gestion des litiges, pour la détection de fraude et d’infractions envers Partenamut, ses employés, ses clients ou ses fournisseurs, pour améliorer la qualité des services, pour le planning et l’organisation de l’infrastructure de télécommunications, pour réaliser des études du marché et établir des profils de clients, ainsi que pour vous informer sur nos produits, services et offres.
Toutes les données recueillies peuvent être combinées afin de nous permettre de vous proposer des offres en adéquation avec vos besoins personnels.
Les données à caractère personnel d’un client sont conservées jusqu’à maximum 5 ans après la fin de la relation contractuelle qui lie ce client et la Mutualité Libre Partena.