Hospitalia Assist* intervient jusqu'à 1.000 euros par hospitalisation ou maladie grave jusqu'à concurrence de 2 hospitalisations et/ou maladies graves par an (pas en cas de soins ambulatoires).
Vous avez le choix entre 3 grandes catégories de services :
1. Soins à domicile
Pour les personnes en perte de mobilité et dépendantes. Maximum 5 interventions d'au plus 8 heures, par tranches d'au moins 4 heures.
- Aide aux tâches ménagères
- Garde des enfants
- Surveillance des animaux domestiques
- Surveillance la nuit suivant une hospitalisation de jour pour les personnes isolées
- Soutien pédagogique pour les enfants : à partir du 1/1/2021, jusqu'à 40 heures au maximum. Une séance dure au moins 2 heures et au plus 4 heures. Un maximum de 5 séances peuvent se dérouler au domicile, les autres par téléconsultation.
2. Transport
Jusqu'à concurrence de 125 euros par trajet aller/retour. Maximum 250 euros.
- Transport non urgent pour raisons médicales
- Transport des enfants
3. Autres
- Aide téléphonique par un traducteur
- Assistance psychologique auprès d'un psychologue : 1 conversation préliminaire, 3 interventions et 3 séances par téléphone
Pour les hospitalisations depuis le 1/4/2020, demandez l'aide par téléphone : T. 02 560 47 85. La première demande doit être faite dans le mois qui suit l'hospitalisation.
Hospitalia Assist ne rembourse pas les services effectués ou organisés par d'autres intervenants, et le service ne peut être demandé en cas d'accouchement, sauf en cas de complications.