Assurance frais médicaux Medicalia

Bénéficiez de remboursements supplémentaires jusqu'à 1.500 euros par an pour vos frais médicaux hors hospitalisations. Découvrez les avantages de Medicalia.


Devenir client Calculez vos cotisations

Assurance frais médicaux Medicalia

Medicalia commence là où les autres assurances s'arrêtent.
Grâce à cette nouvelle assurance proposée par la Mutualité Partena, bénéficiez de remboursements supplémentaires jusqu'à 1.500 euros par an pour vos frais médicaux hors hospitalisations. Ainsi les verres de lunettes, les lentilles, un appareil auditif ou vos consultations chez l'ostéopathe ou un psychologue restent abordables.

Tous nos avantages

  • Remboursement de 75% des frais médicaux
  • Intervention tickets modérateurs
  • Remboursement des soins paramédicaux et thérapies alternatives
  • Remboursement des lunettes et appareils auditifs
  • Sans questionnaire médical
  • Le complément idéal à Hospitalia et Dentalia Plus

Comment devenir client?   Demander conseil

Qu'assure Medicalia ?

  • Soins des yeux et des oreilles
  • Soins paramédicaux et thérapies alternatives
  • Tickets modérateurs
  • Prime de naissance

Comment demander un remboursement ?

Vue et audition

  1. Amenez la demande d'intervention chez le dispensateur de soins.
  2. Faites-la lui compléter.
  3. Transmettez-la nous, accompagnée de la prescription médicale (datant d'au plus 12 mois à la date d'achat ou de traitement) établie par un opthtalmologue ou un spécialiste ORL agréé, et de la facture originale et détaillée d'un opticien ou d'un audiologue agréé.

Soins paramédicaux et thérapies alternatives

  1. Amenez la demande d'intervention chez le dispensateur de soins.
  2. Faites-la lui compléter.
  3. Transmettez-la nous, accompagnée de la preuve de paiement originale ou de la facture originale.

Tickets modérateurs

Vous ne devez pas introduire de demande particulière pour les prestations pour lesquelles vous avez transmis des attestations de soins à la mutualité. Le remboursement est effectué automatiquement.

Prime de naissance

  1. Lorsque vous déclarez la naissance de votre enfant à l'administration communale, le service de l'Etat-civil vous remet un extrait de l'acte de naissance.
  2. Transmettez-nous le document par la poste. Nous pourrons ainsi inscrire l'enfant auprès de la Mutualité Partena et vous régler la prime de naissance. Cette intervention est cumulable avec l'avantage prime de naissance de la mutualité Partena.

Conditions

  • Assurance pour tous les membres du ménage pour les membres de la Mutualité Partena.
  • Stage d'attente général de 6 mois et de 12 mois pour le forfait de naissance. Le stage d'attente commence à la date d'affiliation et peut être supprimé si vous disposez déjà d'une assurance comparable.
  • Pas de limite d'âge, ni de formalités médicales.
  • Valable uniquement en Belgique.
  • L'affiliation à Medicalia n'est pas autorisée pour les personnes déjà assurées à Hospitalia Ambulatoire.
  • Medicalia n'intervient pas dans le remboursement des médicaments, des prestations de nature esthétique, des cures de rajeunissement, ni des implants et prothèses dentaires. Vous trouverez la liste complète des interventions dans les conditions générales.
  • Les remboursements de Medicalia sont calculés sur le montant restant à votre charge après l'intervention de la mutualité.
  • Le contrat d’assurance est conclu pour une durée indéterminée. Il peut y être mis fin à la demande du preneur d’assurance, en cas de non-paiement des cotisations, en cas de départ pour une mutualité, autre qu’une mutualité libre, ou en cas de fraude.
  • Consultez les conditions générales si vous souhaitez des informations complémentaires.

Partena-OZV, agent d'assurances (n° OCM 5006c - Avenue de l’Astronomie 1, 1210 Bruxelles) pour 'MLOZ Insurance', la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), Route de Lennik 788 A, 1070 Bruxelles, RPM Bruxelles (422.189.629, n° OCM 750/01). Si vous êtes affilié auprès de Partenamut ou d’OZ, vous êtes déjà bien assuré. Consultez ici les informations et directives juridiques de MIFID, ou surfez sur MiFID. Les informations sur cette page sont basées sur les conditions générales de l'assurance de 2018.

 

Et le coût ?

Calculez vous-même vos cotisations pour l'assurance Medicalia.

Prenez rendez-vous

Prenez aisément rendez-vous avec un de nos collaborateurs. Ainsi, vous ne devrez pas attendre et nous serons heureux de vous consacrer le temps nécessaire.

Prenez un rendez-vous

Ma fille Louise a des problèmes de lecture. A l’école, on lui recommande de la logopédie. Je tiens bien évidemment à aider au mieux ma fille, mais je crains que la facture ne soit très salée. Heureusement, Medicalia couvre 75% des frais de logopédie de Louise, jusqu’à concurrence de 600 euros par an. Et l’assurance est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans !
Olivier
Ambulant_Testimonial

Devenir client ?

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité 

indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! 


Comment devenir client? Calculez vos cotisations
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena