Protection Sociale flamande

Choisir la caisse d’assurance Partena

Vous pouvez aussi vous adresser à nous pour votre affiliation obligatoire à la Protection sociale flamande. La caisse d’assurance Partena s’en charge pour vous. Votre mutualité et votre caisse d’assurance à une seule et même adresse, cela n’offre que des avantages. Découvrez toutes les informations utiles.

Tous les avantages en un clin d’œil

  • Un seul interlocuteur pour la mutualité et la caisse d’assurance
  • Une aide sociale si vous pouvez prétendre à une allocation de l’Assurance dépendance
  • Des soins sur mesure, comme une aide familiale, une aide-ménagère ou des conseils d’ergothérapeute

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Comment demander une allocation

  1. Toute personne résidant ou venant habiter en Région flamande et âgée de plus de 26 ans est tenue de s'affilier auprès d'une caisse d'assurance. L’affiliation prend cours le 1er janvier de l’année du 26e anniversaire. Un jour de résidence en Région flamande suffit pour être redevable de la cotisation annuelle. Il n'est pas possible de payer une cotisation partielle.
  2. Si vous avez moins de 26 ans, vous ne pouvez pas vous affilier mais pouvez demander une allocation. La caisse d'assurance constitue un dossier, sans réclamer de cotisations.
  3. Si vous ne prenez pas l’initiative de vous affilier auprès d’une caisse d'assurance agréée, vous serez affilié automatiquement auprès de la Vlaamse Zorgkas (la caisse d'assurance des autorités régionales).
  4. Les habitants de la Région de Bruxelles-Capitale (codes postaux 1000 à 1210) peuvent s’affilier sur base volontaire. Une fois l’affiliation effective, ils sont soumis à toutes les obligations qui y sont liées

Partena-OZV est agent d'assurances (n° OCM 5006c) pour ‘MLOZ Insurance’, la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), RPM Bruxelles, (422.189.629, n° OCM 750/01).
Consultez les fiches d’info et les conditions générales de chaque/du produit. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de la Mutualité Partena ou à l’Ombudsman des Assurances. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la Mutualité Partena.

Mes parents vieillissent et ont besoin d’aide chez eux. Heureuse d’avoir trouvé un conseiller clientèle de Partena, qui a pris le temps de nous informer et de demander l’aide adaptée aux besoins de mes parents.
Christine
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