Thérapie du sommeil
S’attaquer à vos problèmes d’insomnies est assurément une bonne idée. Demandez conseil à votre médecin généraliste ou adressez-vous à un centre du sommeil ou à une clinique du sommeil pour y suivre une thérapie du sommeil.
La thérapie du sommeil s’adresse aux personnes qui éprouvent des difficultés à s’endormir, se réveillent prématurément ou ont un sommeil de mauvaise qualité. Un examen du sommeil n’est pas toujours nécessaire pour suivre une thérapie du sommeil. En revanche, il faut le plus souvent une prise contact avec un neurologue et un entretien avec un psychologue. Informez-vous auprès de votre généraliste ou demandez conseil à un centre du sommeil ou à une clinique du sommeil.
Votre avantage
Remboursement de 100 euros
Si vous suivez un traitement contre les troubles du sommeil à l’hôpital ou dans un centre du sommeil, la Mutualité Partena vous rembourse 100 euros (par période de 5 ans). Cet avantage vaut aussi en cas d'auto-monitoring de l'apnée grâce à un patch de diagnostic ou de traitement de l'apnée grâce à un appareil CPAP (continuous positive airway pressure).
Conditions
- Vous devez être en règle de cotisations mutualistes.
- Le traitement doit se dérouler dans un hôpital général ou universitaire, ou dans un centre du sommeil.
- Il doit s’agir d’un auto-monitoring de l'apnée ou d'un traitement des troubles du sommeil.
Comment bénéficier de cet avantage ?
- Téléchargez le formulaire de remboursement pour un traitement des troubles du sommeil.
- Renvoyez le formulaire dûment complété ou la facture du patch de diagnostic à la mutualité :
- de manière numérique grâce à votre smartphone ou depuis MonPartena. Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
- par courrier à la Mutualité Partena, Sluisweg 2 b 1 à 9000 Gent et muni d'une vignette.
- Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.