Soins dentaires préventifs
Les dents, on les a pour la vie. Du moins si on en prend bien soin dès sa prime jeunesse. Les soins dentaires préventifs supposent des examens buccaux fréquents pour attaquer le mal à la racine.
Votre avantage
Soins dentaires gratuits pour les - de 18 ans
Les soins dentaires gratuits pour les enfants comprennent l'examen buccal, le détartrage, le comblement des caries ou les soins des dents, le traitement des nerfs dentaires et l'extraction de dents.
Les soins dentaires sont gratuits pour les enfants et jeunes gens de moins de 18 ans. ‘Gratuits’ en ce sens que les soins sont totalement remboursés, si le dentiste respecte les tarifs convenus officiellement. Les dentistes non conventionnés ne sont pas tenus de respecter ces tarifs et peuvent réclamer des suppléments, qui ne seront pas remboursés
Comment bénéficier de cet avantage ?
- La plupart des dentistes utilisent le système du tiers payant. Dans un tel cas, le dentiste obtient le remboursement directement auprès de la mutualité, et vous ne devez pas lui régler d'honoraires. Demandez à votre dentiste s'il utilise ce système de paiement !
- Si ce n'est pas le cas, adressez-nous l'attestation de soins donnés remise par le dentiste. La mutualité se chargera d'effectuer le remboursement.
Remboursements légaux pour les + de 18 ans
L’assurance maladie obligatoire prévoit aussi un remboursement au-delà de 18 ans. Son montant dépend de divers facteurs, comme le droit ou non au bénéfice de l’intervention majorée, au le fait que de dispensateur des soins soit conventionné ou non, ...
Comment bénéficier de cet avantage ?
- Adressez-nous l'attestation de soins donnés remise par le dentiste, munie d'une vignette d'identification.
- La mutualité se chargera d'effectuer le remboursement.