Prothèses capillaires
Les personnes devenues complètement chauves du fait de brûlures, d'une chimiothérapie ou d'une radiothérapie à la tête peuvent bénéficier d'une intervention pour l'achat d'une prothèse capillaire.
Votre avantage
Remboursement légal
L'assurance maladie légale accorde un remboursement pour les prothèses capillaires prescrites aux dames comme aux mesieurs. Il n'est jamais supérieur au montant facturé et plafonné à 180 euros. Ce montants ets porté à 270 euros en cas de calvitie causée par une alopécie cicatricielle ou la formation de cicatrices consécutives à un traitement de radiothérapie.
Conditions
- Vous devez répondre à ces conditions :
- calvitie totale due à une radiothérapie ou à une chimiothérapie antimitotique
- calvitie de plus de 30% due à une alopécie aerata
- calvitie de plus de 30% due à une alopécie cicatrisante d'origine physique, chimique, traumatologique ou inflammatoire
- alopécie cicatrisante dont l'origine est une radiothérapie
- Le fournisseur de la perruque n'a aucune influence sur l'octroi du remboursement.
- En cas de calvitie due à une radiothérapie ou à une chimiothérapie, le droit au remboursement est renouvelé après 2 ans, à condition qu'une nouvelle radiothérapie ou chimiothérapie antimitotique ait débuté, avec pour conséquence une calvitie totale .
Comment bénéficier de cet avantage ?
- Adressez-nous la facture d'achat originale, revêtue d'une vignette d'identification et accompagnée d'une demande rédigée par :
- votre médecin traitant (en cas de calvitie due à une radiothérapie ou à une chimiothérapie)
- ou par un dermatologue (en cas de calvitie de plus de 30% due à une alopécie aerata ou à une alopécie cicatrisante).
- Nous verserons le montant de notre intervention par virement bancaire.
Avantage Partena: remboursement de 180 ou 270 euros
Le remboursement en cas d'alopécie complète consécutive à une chimiothérapie ou à une radiothérapie antimitotique est de maximum 180 euros. En cas d'alopécie cicatricielle causée par une radiothérapie, le remboursement est de maximum 270 euros tous les 2 ans.
Conditions
- Vous devez être en règle de cotisations mutualistes.
- Le remboursement n'est envisageable qu'à défaut de possibilité d'intervention dans le cadre de l'assurance maladie légale.
- Uniquement sur base d'une prescription médicale, avec la mention de l'origine de la calvitie.
Comment bénéficier de cet avantage ?
- Renvoyez la facture d'achat originale, accompagnée de la prescription médicale d'une prothèse capillaire à la mutualité :
-
- de manière numérique grâce à votre smartphone ou depuis MonPartena. Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
- par courrier à la Mutualité Partena, Sluisweg 2 b 1 à 9000 Gent et muni d'une vignette.
- Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.