Pansements oculaires
En cas de 'paresse' oculaire, l'ophtalmologue peut décider de stimuler l'œil en couvrant l'autre. De ce fait, l'œil plus faible est stimulé, et le centre visuel du cerveau continue à se développer.
Vos avantages
Remboursement légal
L'assurance maladie légale accorde une intervention pour des pansements oculaires, qu'il s'agisse de modèles avec coquille et ventouse, ou avec micropores.
Conditions
- Vous devez avoir moins de 18 ans.
- Les pansements oculaires doivent avoir été prescrits par un médecin.
- Ils doivent être délivrés par un opticien agréé.
- Aucun remboursement n'est accordé sur les achats en pharmacie.
Comment bénéficier de cet avantage ?
- Allez, dans les 6 mois, chez un opticien agréé avec la prescription de l'ophtalmologue.
- L'opticien vous remet une attestation de délivrance ou applique le système du tiers payant.
- En cas de non-application du tiers payant, transmettez l'attestation de délivrance et la prescription à la mutualité
- Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.
Conditions
- Les modèles avec coquille et ventouse ne sont remboursés qu'une seule fois.
- Les modèles avec micropores sont remboursés trois fois jusqu'au dix-huitième anniversaire.
Avantage Partena : jusqu'à 50 euros
La Mutualité Partena accorde une intervention annuelle pour une monture de lunettes, les verres de lunettes, les pansements oculaires ou les lentilles, et ce sans restriction liée à l'âge.
Au 1/1/2020, le remboursement est de 50 euros pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans et de 40 euros à partir de 19 ans.
Conditions
- Vous devez être en règle de cotisations mutualistes.
- Les pansements oculaires doivent avoir été achetés en Belgique ou dans un pays limitrophe (France, Pay-Bas, Allemagne, Grand-Duché de Luxembourg).
- Le remboursement est limité au prix payé.
Comment bénéficier de cet avantage ?
- Téléchargez le formulaire optique et faites-le compléter par l'opticien ou l'ophtalmologue.
- Renvoyez le formulaire dûment complété à la mutualité :
- de manière numérique grâce à votre smartphone ou depuis MonPartena. Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
- par courrier à la Mutualité Partena, Sluisweg 2 b 1 à 9000 Gent et muni d'une vignette.
- Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.