La Mutualité Partena tient à vous faciliter les choses autant que possible. Même pour vos remboursements ! Mais comment les demander au juste ? Vous pouvez effectuer actuellement de nombreuses demandes de manière numérique. D'autres doivent encore nous être adressées par courrier. Faisons le point et voyez de quelles possibilités vous disposez.
Votre médecin généraliste vous remet toujours une attestation papier ?
Demandez-lui quand il ou elle passera à l’attestation de soins électronique. Aujourd’hui, 6 médecins généralistes sur 10 en Belgique ont opté pour la solution pratique offerte par l’eAttest. Les patients accueillent positivement l’eAttest : plus besoin de se soucier des vignettes ni des enveloppes, pas de risque que l’attestation ne s’égare, et le remboursement est beaucoup plus rapide. Sans oublier que cette façon de procéder est aussi plus simple pour les généralistes.
Dans la plupart des cas, vous devez compléter un formulaire de remboursement pour le remboursement d'un avantage Partena.
Vous y trouverez les consignes pour demander un remboursement, et si certains justificatifs sont nécessaires.
Transmettez-nous le formulaire de remboursement et les justificatifs
Transmettez-nous pour chaque demande un formulaire de remboursement complété et signé.
Utilisez toujours un formulaire de remboursement récent : Hospitalia - Medicalia - Dentalia Plus. Ainsi, les consignes seront certainement d’actualité.
Transmettez-nous le formulaire complété et signé, accompagné des autres justificatifs des frais exposés, par courrier, ou en les glissant dans une boîte aux lettres Partena.
NOUVEAU ! Pour les assurances Hospitalia, vous pouvez désormais aussi nous adresser vos documents de manière numérique.
Tenez compte du fait que toutes les demandes de remboursement ne sont pas nécessairement effectuées en même temps, même si elles nous ont été transmises simultanément. Il est donc tout à fait possible qu'un remboursement vous parvienne aujourd'hui, et qu'un autre n'arrive qu'ultérieurement.
MonPartena vous propose un aperçu pratique des différents types de remboursements. Vous pouvez aussi y demander un pdf d'un relevé de remboursements pour vous-même et pour les personnes à votre charge, par assurance, par dispensateur de soins, par date de prestation ou par date de remboursement.
Vous pouvez même choisir de recevoir un e-mail vous avertissant de chaque paiement effectué à votre bénéfice. Activez cette notification sur MonPartena.
Suivez facilement vos remboursements sur MonPartena, votre mutualité en ligne.
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