Remboursement des prestations

Attestation de soins donnés

Lorsque vous consultez un dispensateur de soins, il vous remet une attestation de soins donnés, qui vous permet de solliciter un remboursement auprès de la mutualité. Depuis le 1er janvier 2018, de plus en plus de médecins généralistes utilisent l’attestation électronique (eAttest) en lieu et place de l'attestation de soins papier.

L'eAttest remplace les attestations papier

Avec l'eAttest, vous ne devrez plus vous rendre dans l’agence locale de votre mutualité pour apporter vos attestations papier. En effet, votre médecin ne vous remettra plus d’attestation papier, mais encodera toutes les données nécessaires de façon électronique. Tout est bien correct ? Les données sont alors envoyées à votre mutualité qui effectuera rapidement votre remboursement. Vous ne recevrez plus qu'un justificatif avec une accusé de réception de la part de votre médecin. Conservez-le bien, car le numéro indiqué sur ce document vous permettra de contrôler le remboursement sur votre compte bancaire.

Bref, votre médecin généraliste et votre mutualité s’occupent de tout. Vous ne devez plus rien faire vous-même. Votre mutualité reste néanmoins votre point de contact pour toutes informations sur l’attestation électronique.

Le chemin de l'attestation de soins

Votre médecin vous remet une attestation de soins donnés papier ? Vos attestations de soins effectuent un véritable périple avant que votre remboursement n’arrive sur votre compte. Regardez notre nouveau petit film et bon voyage !

Mes remboursements

  • Où remettre vos attestations de soins ?
  • Comment suis-je informé(e) de l'arrivée de nouveaux remboursements ou du paiement d'indemnités ?
  • Souhaitez-vous un relevé de vos remboursements ?
  • Puis-je connaître à l'avance le montant dont je serai remboursé ?
  • Quelle est la durée de validité des attestations de soins donnés ?
  • Voulez-vous savoir si un dispensateur de soins est conventionné ?
 
Getuigschrift

Calculez vos remboursements

Vous voulez calculer ce qui vous sera remboursé ? Dans le cadre de l’assurance maladie légale ou par votre assurance soins dentaires Dentalia Plus ? 

Vous pourrez même calculer le montant de vos allocations familiales.

MijnPartena

MonPartena

MonPartena est un service gratuit pour nos clients. Facile à utiliser, écologique, fiable, disponible 24h/24 et 7j/7, et 100% gratuit.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena