Intervention majorée

Comment introduire votre demande ?

Vous devez passer par 3 étapes pour demander le bénéfice de l’intervention majorée.

Etape 1: Complétez la déclaration sur l’honneur

Si vous pensez avoir droit à l’intervention majorée, vous devez compléter le document Déclaration sur l’honneur intervention majorée.

Attention ! Vous ne pouvez malheureusement pas télécharger ce document. Demandez-le grâce à notre formulaire de contact (choisissez l’option : J’ai une question à propos de mon dossier de mutualité). Nous vous en ferons parvenir un exemplaire.

  • Complétez les éléments demandés sur le document ‘Déclaration sur l’honneur intervention majorée' et faites-le signer aussi par les éventuels autres membres du ménage.
  • En fonction de votre situation, vous devrez joindre certains justificatifs à votre demande. C’est sur base de ces documents que nous vérifierons si vous pouvez y prétendre.

Les justificatifs dont vous avez besoin, dépendent de votre situation. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage.

Etape 2 : Réunissez les justificatifs correspondant à votre situation

  • Revenus modestes
  • Pensionné
  • Invalide
  • Veuve ou veuf
  • Famille monoparentale
  • Chômeur contrôlé de longue durée
  • Militaire en disponibilité temporaire ou fonctionnaire en incapacité de travail depuis 12 mois pour raisons de santé

Etape 3 : Transmettez-nous tous les documents

De manière numérique

Scannez tous les documents (déclaration sur l’honneur et les justificatifs) et enregistre-les au format pdf. Le formulaire disponible sur notre page web www.partena-mutualite.be/demande-intervention-majoree vous permet de télécharger tous les pdf afin que votre demande parvienne directement à nos services.

C’est de cette manière que nous pourrons traiter le plus rapidement votre demande !

Par courrier

Envoyez tous les documents à la Mutualité Partena, Service PBB, Sluisweg 2 b1 à 9000 Gent. Ou déposez-les dans une agence ou une boîte aux lettres Partena, près de chez vous. Dans ce cas, conservez une copie de tous les documents transmis.

Nous examinons votre demande :

  • Si le bénéfice de l’intervention majorée vous est accordé, vous recevrez un courrier en ce sens, accompagné de nouvelles vignettes d’identification et d’une 'attestation d’intervention majorée '. Vous pouvez introduire cette attestation auprès de la société de transport en commun (SNCB, De Lijn, TEC) pour bénéficier d’un tarif réduit.
  • Si vous n’avez pas droit au bénéfice de l’intervention majorée, vous recevrez aussi un courrier en ce sens.

Self-service sur MonPartena

Vous avez déjà droit à l’intervention majorée et vous avez besoin d’une attestation ? Téléchargez-la sur MonPartena, votre mutualité en ligne !

Prenez rendez-vous

Prenez aisément rendez-vous avec un de nos collaborateurs. Ainsi, vous ne devrez pas attendre et nous serons heureux de vous consacrer le temps nécessaire.

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