Intervention majorée

De quels avantages disposez-vous ?

L’intervention majorée permet aux personnes qui ont de faibles revenus et à leur ménage, d’obtenir des tarifs préférentiels. Elles peuvent principalement bénéficier de meilleurs remboursements des prestations et consultations chez les médecins, de médicaments moins chers,…. Mais de quels avantages s'agit-il précisément ?

Des avantages dans le cadre de l'assurance maladie

  • Vous payez un ticket modérateur réduit pour certains médicaments sur prescription, et pour des prestations et consultations, notamment chez les médecins, les dentistes et les kinés.
  • Vous bénéficiez d'un tarif inférieur en cas d'hospitalisation
  • Si vous disposez d'un dossier médical global, vous ne payez qu'1 euro pour la consultation chez le médecin généraliste, parce que le système du tiers payant est appliqué.
  • Dans la plupart des cas, le plafond est moins élevé pour le remboursement des tickets modérateurs grâce au Maximum à facturer.

Les autres avantages

Vous pouvez encore bénéficier d'encore plus d'avantages. Adressez-vous directement à l'organisme concerné pour ce faire.

Pendant combien de temps pouvez-vous bénéficier de ces avantages ?

Vous pouvez bénéficier de l'intervention majorée jusqu'à ce que votre situation familiale change, ou jusqu'à ce que la mutualité effectue un contrôle systématique. Nous sommes en effet obligés d'effectuer un suivi de votre dossier :

  • Nous devons contrôler chaque année si vos revenus sont toujours inférieurs au plafond. Nous utilisons, pour ce faire, les informations transmises par l'Administration des Contributions. Si vos revenus sont inférieurs au plafond, vous conservez le bénéfice de l'intervention majorée. Si vos revenus sont supérieurs au plafond, nous prenons contact avec vous pour examiner à nouveau vos revenus.
  • Si vous avez obtenu le bénéfice de l'intervention majorée sur base d'un avantage social, nous contrôlons si vous en disposez toujours. Si ce n'est plus le cas, votre droit au bénéfice de l'intervention majorée prend fin. 

Attention ! Prenez toujours l'initiative de nous contacter si la composition de votre ménage devait changer, dans la mesure où nous devons effectuer une nouvelle enquête de revenus. Si vos revenus cumulés sont inférieurs au plafond, votre partenaire et vous aurez droit à l'intervention majorée. Si vos revenus sont trop élevés, le droit au bénéfice de l'intervention majorée prend fin.

 

Self-service sur MonPartena

Vous avez déjà droit à l’intervention majorée et vous avez besoin d’une attestation ? Téléchargez-la sur MonPartena, votre mutualité en ligne !

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena