Remboursement pour alimentation particulière en cas d'allergie
L’assurance soins de santé rembourse les produits d'alimentation particulière, utilisés à domicile en cas d'allergie au gluten / à la gliadine ou d’une allergie à la farine de céréales sans allergie au gluten. L'accord médical du médecin conseil de la mutualité est nécessaire pour obtenir ce remboursement.
A combien s'élève le remboursement ?
Le remboursement est de 38 euros par mois.
Conditions
- Seulement pour l’alimentation à domicile.
- Le patient souffre d'une allergie au gluten / à la gliadine ou d’une allergie à la farine de céréales sans allergie au gluten.
Comment demander un accord médical ?
- Le médecin spécialiste traitant complète le formulaire de demande.
- Transmettez la demande originale à la mutualité :
- par l'intermédiaire de votre agence locale
- ou par courrier à la Mutualité Partena, Service médical remboursements, Sluisweg 2 b 1 à 9000 Gent.
- La mutualité traite votre demande (contrôle administratif) et la soumet au médecin conseil (contrôle médicale). Les contrôles peuvent prendre jusqu'à 3 semaines. Grâce à MonPartena, votre mutualité en ligne, vous pouvez suivre le statut de votre accord médical.
- Le médecin conseil de la mutualité examine la demande. S'il accorde le remboursement, vous recevrez un ‘accord’. Dans le cas contraire, vous en serez aussi informé.
Prolongation
Si vous devez prolonger le traitement au-delà de 24 mois, le médecin spécialiste traitant devra introduire une demande de prolongation de l'autorisation de remboursement
Comment percevez-vous le remboursement ?
Le montant de l'intervention est payé par mois calendrier.