Actu Vivre sainement
17 janvier 2019

partagez

Vous aussi, participez à la Tournée Minérale en 2019 !

Près d'un adulte sur cinq a participé à la Tournée Minérale l'an dernier. Après 2 éditions, la campagne est clairement déjà une valeur sûre. Inscrivez-vous à la 3e édition et relevez le défi de ne pas boire d'alcool en février. 

Moins d'alcool, c'est sain

Se sentir mieux dans sa peau, mieux dormir, plus d'énergie, perte de poids... Les réactions des participants à la Tournée Minérale ne mentent pas : boire moins d'alcool a des effets positifs évidents sur notre santé. Pourtant, l’objectif de la campagne n’est pas de faire de vous des abstinents.

La Tournée Minérale veut surtout nous faire réfléchir à notre consommation d'alcool et nous faire découvrir des alternatives sans alcool pendant un mois. 

Succès complet 

Ce message positif est clair. L'an dernier, près d'un adulte sur cinq a finalement participé à la campagne, et 77 % d’entre eux n'ont pas bu une seule goutte d'alcool en février. Après 2 éditions, 9 Belges sur 10 connaissent bien la Tournée Minérale.

Vous voulez relever le défi cette année ? Inscrivez-vous alors sur le site de la Tournée Minérale, en équipe ou individuellement. 

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur www.tourneeminerale.be

 

Article tags:

Autres articles

03 juin 2021

Le vaccin Johnson & Johnson : uniquement pour les plus de 41 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a pris la décision de limiter provisoirement l’utilisation du vaccin de Johnson & Jonhnson (Janssen) aux personnes âgées de 41 ans et plus. Avant de prendre d’autres éventuels décisions, la CIM considère qu'il est important que l'EMA (l’Agence européenne des médicaments) fasse le point sur les avantages et les risques du vaccin de Janssen.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !