ActuVivre sainement
11 janvier 2018

partagez

Vous aussi, participez à la Tournée Minérale en 2018 !

122.460 participants et 171.000 euros récoltés pour soutenir la recherche contre le cancer : la 1ère édition de la Tournée Minérale a connu un succès fulgurant ! Pour réitérer ces résultats en 2018, la Fondation contre le Cancer vous invite à ne pas consommer d’alcool en février. 

Même concept

La formule de Tournée Minérale reste la même en 2018. Elle consiste à ne pas boire une goutte d’alcool pendant tout le mois et inviter amis et famille à suivre votre exemple. Vous avez peur de ne pas tenir le coup ? Le tout nouveau site de Tournée Minérale vous propose des tas de conseils et des recettes pour traverser ce mois sans alcool les doigts dans le nez. Des recettes de mocktails pétillants ou d’eaux aromatisées, une liste des moments difficiles à traverser,... 

Témoignages et actions personnelles

Vous vous sentez inspiré par Tournée Minérale et souhaitez organiser une initiative ? Ça aussi, c’est possible ! Vous pouvez par exemple organiser un événement avec vos collègues, vos amis ou votre club sportif. Ou partager votre expérience personnelle de la Tournée Minérale, ou lire les témoignages inspirants des autres participants.

Autres articles

14 octobre 2019

5 règles de base pour une alimentation saine et équilibrée

Près de la moitié des Belges sont en surpoids. En plus d'une activité physique suffisante, une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour éliminer les kilos en trop. Quelles sont les principales recommandations à suivre ? Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) énonce 5 règles de base à respecter.

La valeur nutritive

Les étiquettes figurant sur les denrées alimentaires sont parfois peu claires et alambiquées. Pourtant, savoir ce qu’elles indiquent et pouvoir les interpréter correctement est essentiel. 
05 juillet 2019

La chirurgie de l'obésité, aussi pour les jeunes ?

Actuellement, seuls les adultes qui répondent à certaines conditions reçoivent un remboursement pour la chirurgie de l'obésité. Les jeunes devraient-ils également y avoir droit ? Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) estime qu'une telle extension du remboursement est une bonne idée.