Actu Vivre sainement
11 janvier 2018

partagez

Vous aussi, participez à la Tournée Minérale en 2018 !

122.460 participants et 171.000 euros récoltés pour soutenir la recherche contre le cancer : la 1ère édition de la Tournée Minérale a connu un succès fulgurant ! Pour réitérer ces résultats en 2018, la Fondation contre le Cancer vous invite à ne pas consommer d’alcool en février. 

Même concept

La formule de Tournée Minérale reste la même en 2018. Elle consiste à ne pas boire une goutte d’alcool pendant tout le mois et inviter amis et famille à suivre votre exemple. Vous avez peur de ne pas tenir le coup ? Le tout nouveau site de Tournée Minérale vous propose des tas de conseils et des recettes pour traverser ce mois sans alcool les doigts dans le nez. Des recettes de mocktails pétillants ou d’eaux aromatisées, une liste des moments difficiles à traverser,... 

Témoignages et actions personnelles

Vous vous sentez inspiré par Tournée Minérale et souhaitez organiser une initiative ? Ça aussi, c’est possible ! Vous pouvez par exemple organiser un événement avec vos collègues, vos amis ou votre club sportif. Ou partager votre expérience personnelle de la Tournée Minérale, ou lire les témoignages inspirants des autres participants.

Autres articles

Le triangle alimentaire: manger en étant respectueux de l'environnement

Le Vlaams Instituut Gezond Leven a rassemblé les connaissances scientifiques actuelles en matière d'alimentation saine et respectueuse de l'environnement. Le résultat : de nouveaux triangles alimentaire et de l'activité physique. Le triangle alimentaire tient aussi compte de l'impact de l'alimentation sur l'environnement. Et ce qui en ressort, c'est que ce qui est bon pour notre santé, l'est souvent aussi pour l'environnement.