Verrines de muesli aux fruits rouges

Un dessert sain au fromage cottage crémeux, au muesli croquant et aux fruits d'été : à s'en pourlécher les babines ! 
Verrines de muesli aux fruits rouges

Participez au Réflexe-sucre !

Le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons, avec nos partenaires, un peu d'inspiration pour un menu sain.


Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 500 g de fromage blanc épais
  • 200 g de muesli
  • 250 g de framboises et 300 g de fruits rouges au choix : fraises, groseilles, myrtilles, cassis...

Préparation

  • Écrasez les framboises grossièrement. Fouettez le fromage blanc avec la purée de framboises. Mettez les 2/3 du fromage blanc dans le fond de 4 verrines, recouvrez des 2/3 du muesli. 
  • Déposez la moitié des autres fruits en morceaux ou entiers s'ils sont petits. Recouvrez du reste de fromage blanc et du muesli.
  • Variante : cette recette est délicieuse avec tous les fruits d’été. Gardez simplement les framboises comme base  pour 'sucrer' votre fromage blanc.

Article tags:

Autres articles

Manger sainement = bien dormir

Ça donne envie, une pita ou un paquet de frites pour terminer la soirée, avant de rentrer ? Ou un bâton de chocolat en regardant votre série favorite ? Mais est-ce vraiment un bon plan, juste avant d’aller dormir ?

A l'école ou au travail ? Jamais sans un déjeuner bon pour votre santé !

Assez de ces sandwiches ennuyeux au fromage ou au salami ? Vous êtes jaloux de la boîte à tartines fraîche, colorée et bien garnie de votre voisin ? Il est temps d'enrichir votre déjeuner avec des aliments (plus) sains. Mais comment faire en sorte que votre boîte à tartines soit à la fois saine et savoureuse ? Les conseils et l'inspiration ci-dessous vous aideront à vous lancer.