Verrines de muesli aux fruits rouges

Un dessert sain au fromage cottage crémeux, au muesli croquant et aux fruits d'été : à s'en pourlécher les babines ! 
Verrines de muesli aux fruits rouges

Participez au Réflexe-sucre !

Le Réflexe-sucre de la Mutualité Partena vous aide à consommer moins de sucres ajoutés. C'est pour vous aider sur la route vers un nouveau style de vie avec moins de sucre que nous vous proposons, avec nos partenaires, un peu d'inspiration pour un menu sain.


Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 500 g de fromage blanc épais
  • 200 g de muesli
  • 250 g de framboises et 300 g de fruits rouges au choix : fraises, groseilles, myrtilles, cassis...

Préparation

  • Écrasez les framboises grossièrement. Fouettez le fromage blanc avec la purée de framboises. Mettez les 2/3 du fromage blanc dans le fond de 4 verrines, recouvrez des 2/3 du muesli. 
  • Déposez la moitié des autres fruits en morceaux ou entiers s'ils sont petits. Recouvrez du reste de fromage blanc et du muesli.
  • Variante : cette recette est délicieuse avec tous les fruits d’été. Gardez simplement les framboises comme base  pour 'sucrer' votre fromage blanc.

Article tags:

Autres articles

Le triangle alimentaire: manger en étant respectueux de l'environnement

Le Vlaams Instituut Gezond Leven a rassemblé les connaissances scientifiques actuelles en matière d'alimentation saine et respectueuse de l'environnement. Le résultat : de nouveaux triangles alimentaire et de l'activité physique. Le triangle alimentaire tient aussi compte de l'impact de l'alimentation sur l'environnement. Et ce qui en ressort, c'est que ce qui est bon pour notre santé, l'est souvent aussi pour l'environnement.